Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, Mohammed Mustafa a salué les positions constantes du roi Mohammed VI pour le soutien à la cause palestinienne à travers un entretien téléphonique, rapporte l’Agence de presse palestinienne (WAFA).

Le chef du gouvernement s’est entretenu avec son homologue le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Lire aussi : Le Maroc envoie des paniers alimentaires au profit de 2000 familles Palestiniennes

Ce dernier a profité de cette occasion pour féliciter Mohammed Mustafa chargé par le Président palestinien de former le nouveau gouvernement, tout en lui confiant également le portefeuille des Affaires étrangères. Il a aussi souhaité plein succès au nouvel exécutif dans sa mission au service du peuple palestinien et pour la défense de ses droits légitimes, selon la même source.

Les deux parties ont réitéré leur détermination à poursuivre la coopération et la coordination, conformément à la vision commune du roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, et le Président Mahmoud Abbas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Boeing : nouvelle enquête de la FAA sur les 787 Dreamliner

Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a entamé une nouvelle enquête sur Boeing concernant les inspections de ses avions 787 Dre…

Accès humanitaire coupé à Gaza et chars israéliens déployés à Rafah

L'armée israélienne a déployé des chars à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, prenant le contrôle du passage frontalier avec l'Égypte. C…

Russie : Poutine prête serment pour un 5ème mandat

Vladimir Poutine a prêté serment pour un cinquième mandat présidentiel lors d'une cérémonie au Kremlin, marquant ainsi son maintien au pouvo…

Gaza : Netanyahou ignore les appels internationaux et poursuit les préparatifs de guerre

L'armée israélienne a initié lundi une opération d'évacuation forcée à l'Est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, affectant des dizain…

Israël : Netanyahou ordonne la fermeture du bureau d’Al-Jazeera

Le gouvernement israélien a annoncé, par la voix du premier ministre Benjamin Netanyahou, la fermeture imminente de la chaîne qatarie Al-Jaz…

Nasser Bourita s’est entretenu avec ses homologues de la Mauritanie, du Gabon et du Mali

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu ave…

États-Unis : la Chambre des représentants adopte une loi contre l’antisémitisme

La Chambre des représentants des États-Unis a récemment approuvé une loi visant à contrer l'antisémitisme sur les campus universitaires, en …

Liberté de la presse : la Maroc classé 129e sur 180 pays

Dans son rapport de 2024 sur la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) met en lumière une détérioration alarmante des conditi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire