Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / La Maison-Blanche s’alarme d’une nouvelle arme antisatellite russe

La Maison-Blanche s’alarme d’une nouvelle arme antisatellite russe

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Jeudi, la Maison-Blanche a publiquement déclaré que la Russie avait développé une arme antisatellite préoccupante, tout en soulignant qu’elle ne présentait pas de danger direct pour la vie terrestre. Malgré cela, Washington refuse de confirmer si cette arme possède une capacité nucléaire, un sujet évoqué par les médias américains.

Selon le porte-parole de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale, John Kirby, les services de renseignement américains disposent d’informations sur cette nouvelle arme antisatellite russe, bien qu’elle ne soit pas encore opérationnelle. Cette annonce fait suite à une vague alerte émise mercredi par Mike Turner, président républicain de la commission du renseignement de la Chambre des représentants, appelant l’administration Biden à déclassifier les données relatives à cette menace pour la sécurité nationale.

À Moscou, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a qualifié ces allégations de manœuvre visant à influencer le Congrès américain en faveur de l’aide à l’Ukraine. Il a souligné les efforts de Washington pour faire pression sur le Congrès et a qualifié ces déclarations de tentatives de manipulation de l’opinion publique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

arme

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
arme

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire