Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La Commission des victimes de l’examen du barreau interpelle le Médiateur

La Commission des victimes de l’examen du barreau interpelle le Médiateur

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les membres de la Commission nationale des victimes de l’examen du barreau adressent une requête à l’institut du Médiateur du Royaume. De par cette missive, ils sollicitent des éclaircissements sur son intervention dans les sessions et conclusions de l’examen du barreau.

Tout d’abord, les avocats en devenir exigent des informations quant aux motifs, incitations et déséquilibres ayant conduit à l’intervention du Médiateur. Une intervention qui concerne l’affaire de l’examen du barreau du 4 décembre 2022 et qui inclut l’activation automatique de cette initiative.

La Commission insiste aussi sur l’examen du rapport de l’institut sur ce dossier, déposé auprès du chef du gouvernement. Ensuite, conformément à l’article 38 de la loi 16-14, elle demande d’être tenue au courant des suites des plaintes de ses membres et des mesures et procédures mises en œuvre à leur égard.

Enfin, les membres de la Commission invitent le Médiateur à proposer des recommandations concernant toutes les questions et anomalies liées à l’examen du 9 juillet 2023. Et de rappeler qu’elle les a déjà portées à son attention.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Commission

Conseil de gouvernement : restructuration de l’éducation et augmentations salariales

Le Conseil de gouvernement, réuni le jeudi 4 juillet sous la présidence d'Aziz Akhannouch, a marqué une étape importante dans la refonte adm…
Commission

Dialogue social : Akhannouch attendu le 9 juillet devant la Chambre des conseillers

La Chambre des conseillers tiendra mardi prochain à 15H une séance plénière consacrée aux réponses du chef du gouvernement sur le dialogue s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire