La BAD effectuera une visite de travail au Maroc du 26 au 30 septembre courant

Temps de lecture : 1 minute


La BAD effectuera une visite de travail au Maroc du 26 au 30 septembre courant

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Une importante délégation du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) effectuera une visite de travail au Maroc du 26 au 30 septembre courant. Elle sera composée d’une dizaine d’administrateurs, représentant une quarantaine de pays membres, indique un communiqué de la BAD.

Lors de cette visite, le responsable-pays de la Banque pour le Maroc, Achraf Hassan Tarsim, accompagnera la délégation. Ce déplacement vient réaffirmer l’engagement de l’institution à renforcer le partenariat Maroc-BAD.

En outre, les administrateurs échangeront, dans le cadre de réunions bilatérales, avec les représentants des secteurs public et privé. L’objectif est d’appuyer la dynamique de développement économique et social du Royaume. Ils effectueront également des visites de terrain pour trouver des pistes de coopération dans les secteurs prioritaires.

 


Recommandé pour vous

Énergies renouvelables : le Roi préside une réunion de travail

Temps de lecture : 3 minutes Le roi Mohammed VI, a présidé, ce mardi 22 novembre au palais royal de Rabat, une réunion de travail. Elle a été consacrée au développement des énergie…

L’indice des prix à la consommation en hausse de 8,1% en octobre

Temps de lecture : 2 minutes L’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré, en glissement annuel, une hausse de 8,1% au cours du mois d’octobre 2022, selon le …

Bloomberg : tenue du premier « New Economy Gateway Africa » à Marrakech en juin 2023

Temps de lecture : 2 minutes Bloomberg Media a annoncé que la conférence inaugurale « Bloomberg New Economy Gateway Africa », organisée en partenariat avec le Maroc, se tiendra à M…

Renault : SOMACA célèbre son 1 millionième véhicule

Temps de lecture : 2 minutes La Société marocaine de construction automobile (SOMACA) a célébré, mercredi 16 novembre à Casablanca, la production de son 1 millionième véhicule depu…

Cartes bancaires : un bug cause l’arrêt temporaire des opérations au Maroc

Temps de lecture : 1 minute Une panne informatique du Switch national a causé un arrêt temporaire des opérations par cartes bancaires sur l’ensemble du territoire marocain. Cette i…

Performance climatique : le Maroc devient 4e à l’échelle mondiale

Temps de lecture : 2 minutes Le Maroc a gagné cette année une place parmi les dix premiers pays les plus performants sur le plan climatique, selon le Rapport de l’indice de p…

Rabat : tenue du Conseil d’administration de la Caisse de compensation

Temps de lecture : 2 minutes Le Conseil d’administration de la Caisse de compensation s’est réuni, ce mardi 15 novembre à Rabat, sous la présidence de la ministre de l’Économie et …

Tourisme : un taux de récupération de 80% à fin octobre

Temps de lecture : 2 minutes À la Chambre des conseillers, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a indiqué que le …

Bank Al-Maghrib-Office des Changes : une nouvelle convention de partenariat

Temps de lecture : 2 minutes Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Office des Changes (OC) ont acté, lundi 14 novembre 2022 à Rabat, une convention de partenariat. Cette dernière vise à mettr…

ONEE : fin de la 6e opération de titrisation

Temps de lecture : 2 minutes La Branche Électricité de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a clôturé sa 6e opération de titrisation. Celle-ci a abouti à l…

Sadiki : la production des céréales d’automne atteint 1,1 million de quintaux

Temps de lecture : 2 minutes La production des céréales d’automne au titre de la campagne agricole 2022-2023 a atteint 1,1 million de quintaux. C’est ce qu’a affirmé ce lundi le mi…

Économie bleue : 5 M$ de la Banque mondiale au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes Un financement additionnel de la Banque mondiale de 5 millions de dollars (M$) au Maroc est en cours d’approbation. Cet appui a pour but de renforcer l…