Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / JO-2024 : la flamme olympique a été allumée en Grèce

JO-2024 : la flamme olympique a été allumée en Grèce

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Mardi, sur le site antique d’Olympie en Grèce, s’est déroulée la cérémonie d’allumage de la flamme olympique pour les Jeux de Paris. À environ 100 jours de la cérémonie d’ouverture prévue le 26 juillet, cet événement symbolique marque le début de la traditionnelle course de la flamme.

En raison de conditions météorologiques défavorables, le ciel nuageux a empêché l’utilisation des rayons du soleil, conforme à la tradition antique, pour allumer la flamme. Ainsi, la flamme a été allumée à l’aide d’une flamme de réserve, soigneusement préservée depuis la répétition générale de la veille.

Après un parcours de 11 jours à travers les paysages pittoresques de la Grèce, la flamme olympique entamera son voyage vers la France, où elle illuminera la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris le 26 juillet prochain.

La cérémonie d’allumage de la flamme s’est tenue devant les majestueuses ruines du temple d’Héra, datant de 2.600 ans, symboles du berceau de l’olympisme. Parmi les personnalités présentes, on compte le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, qui a assisté à ce moment chargé de symbolisme et d’histoire, vécu en direct sur Franceinfo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial féminin 2023 : la FIFA dévoile la chanson officielle signée RedOne

La chanson officielle de la Coupe du Monde féminine 2023, "Do It Again", réalisée sous la direction artistique du Marocain RedOne, a été dév…

Victor Wembanyama : premier Français numéro un de la draft NBA

Comme dévoilé hier, Victor Wembanyama a été choisi en première position lors de la draft NBA 2023, par les San Antonio Spurs. Une émotion fo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire