Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Japon : le G7, un élément essentiel de la diplomatie

Japon : le G7, un élément essentiel de la diplomatie

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Aux côtés des Européens et des Nord-Américains, le premier ministre japonais est le seul représentant de l’Asie au sein du G7, qui réunit les principales puissances économiques mondiales. Pour le gouvernement de Kishida Fumio, la sécurité de la zone indo-pacifique est directement liée à la sécurité en Europe. Il prend pour exemple la réticence de la Chine à critiquer l’invasion russe en Ukraine.

«Les partenaires du G7 ont toujours partagé les mêmes idées. Et à chaque fois qu’il y a ce genre de situation historique où un pays agresse son voisin sans avoir été provoqué, ce qui est très important, c’est d’avoir le même état d’esprit, parce que nous pouvons montrer notre unité et nous pouvons appliquer des sanctions strictes avec tous ces autres partenaires aux mêmes idées», a déclaré à Euronews Koichiro Matsumoto, secrétaire adjoint du Cabinet pour les Affaires publiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Japon

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Japon

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire