Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / IRES : la réputation au Maroc en 2022

IRES : la réputation au Maroc en 2022

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Institut royal des études stratégiques (IRES) a rendu public les résultats de la 8? analyse annuelle de la perception du Maroc. Cette étude, effectuée par Reputation Lab, un laboratoire spécialisé dans l’image de marque d’un pays, est intitulé « La réputation du Maroc dans le monde 2022 ».

L’étude souligne que «dans l’ensemble des pays du G7 + la Russie, l’indicateur de réputation du Maroc reste stable, avec une légère hausse de +0,3 points, se situant à 48,6 points, ce qui correspond à une réputation modérée selon l’échelle standardisée de Reputation Lab».

En outre, le Maroc occupe, pour l’année 2022, la 32? place sur les 72 pays évalués. Cette analyse repose sur les critères suivants : la qualité institutionnelle, la qualité de vie, l’éthique et la responsabilité, le niveau de développement et le facteur humain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Reputation Lab

Maroc-Belgique : visite du PM belge à Rabat accompagné d’une importante délégation

L'avion transportant le premier ministre belge et la délégation l'accompagnant a atteri hier soir à l'aéroport de Rabat-Salé pour une visite…
Reputation Lab

Maroc-Hongrie : Akhannouch s’entretient avec son homologue à Marrakech

Hier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli à Marrakech son homologue hongrois, Viktor Orban, dans le cadre d'une visite off…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire