Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Technologie / Intelligence artificielle : Google dévoile son robot Bard, concurrent de ChatGPT

Intelligence artificielle : Google dévoile son robot Bard, concurrent de ChatGPT

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Google a dévoilé un nouvel outil de chatbot baptisé « Bard ». Son but est de rivaliser avec le succès de ChatGPT. Il s’agit «d’un prototype d’agent conversationnel utilisant l’intelligence artificielle, développé par OpenAI et spécialisé dans le dialogue». 

Le président directeur général de Google, Sundar Pichai, a déclaré que Bard serait ouvert aux « testeurs de confiance », avec des plans pour le rendre accessible au public « dans les semaines à venir ». Rappelons que ChatGPT est devenu public fin novembre 2022.

À l’instar de ChatGPT, Bard repose sur un grand modèle de langage. Ces modèles sont formés sur une grande base de données en ligne pour générer des réponses convaincantes aux utilisateurs.

Le robot conversationnel est capable «d’expliquer les dernières découvertes de la Nasa issues du télescope James Webb à un enfant de neuf ans, ou de vous renseigner sur les meilleurs attaquants du football actuel, puis de vous proposer un entraînement spécifique pour vous améliorer». 

Par ailleurs, Bard s’appuie sur LaMDA, un programme informatique conçu par Google afin de générer des robots de conversation (chatbots).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Intelligence artificielle

Gitex Africa : levée des rideaux, ce mercredi, à Marrakech !

Le coup d’envoi de la première édition du Gitex Africa a été donné à Marrakech ce mercredi 31 mai, en présence du chef du gouvernement Aziz …
Intelligence artificielle

Samsung : lancement d’une nouvelle version de ‘Try Galaxy’

Samsung Electronics a annoncé une amélioration de son application "Try Galaxy", qui permet aux utilisateurs de smartphones non Galaxy de tes…
Intelligence artificielle

Hankook : bientôt pionnier de la mobilité électrique

Le fabricant de pneumatiques haut de gamme Hankook a été sélectionné par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour devenir le …
Intelligence artificielle

L’application de covoiturage Careem dans le giron d’Etisalat

L'application de covoiturage Careem est désormais dans le giron d’Etisalat, maison mère de Maroc Telecom. Le groupee &  (groupe émirati …
Intelligence artificielle

HACA : Latifa Akharbach appelle à la régulation des plateformes numériques

La régulation des plateformes numériques globales est un sujet complexe qui suscite de nombreuses interrogations. C’est ce qu’a souligné Lat…
Intelligence artificielle

Eurafric Information de nouveau certifié Top Employer 2023

La Filiale IT de BMCE Bank of Africa, RMA et du groupe français Crédit mutuel Alliance fédérale, Eurafric Information, vient de remporter la…
Intelligence artificielle

Nigeria : l’OCP inaugure sa première usine ultramoderne de blending d’engrais en Afrique

Le groupe OCP a inauguré, mardi 18 octobre au nord du Nigeria, à Kaduna, sa première usine ultramoderne de blending d’engrais sur le contine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire