Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Inondations meurtrières en Corée du Sud

Inondations meurtrières en Corée du Sud

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Dans les rues de Séoul, l’eau a tout submergé. Des pluies diluviennes, les plus fortes tombées en Corée du Sud depuis 115 ans, commencées lundi 8 août, ont provoqué des inondations records. Des images dramatiques partagées dans la soirée sur les réseaux sociaux ont montré des personnes pataugeant dans l’eau qui leur montait jusqu’à la taille, des stations de métro débordant et des voitures à moitié submergées dans le quartier chic de Gangnam, situé dans le centre de la capitale sud-coréenne.

«Il y a un total de 16 victimes, dont neuf morts et sept disparus», a relevé un responsable du ministère de l’Intérieur, interrogé par l’AFP. Selon des médias locaux, trois personnes vivant dans une banjiha – des appartements en sous-sol exigus – dont un adolescent, sont mortes noyées dans leur appartement. Une autre personne est morte en déplaçant un arbre tombé sur le trottoir, possiblement par électrocution. Un glissement de terrain a enfoui la maison d’une autre victime dans la province montagneuse de Gangwon.

Au total, près de 600 personnes ont été impactées par ces inondations, a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Corée du Sud

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Corée du Sud

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire