Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Influenceur : est-ce un métier glamour ?

Influenceur : est-ce un métier glamour ?

Temps de lecture : 3 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

Dans l’univers des influenceuses, l’image de soi, la quête du corps parfait et la mode occupent une place centrale. Bianca Hauda, à Cologne, s’entretient avec la psychologue Ines Imdal pour explorer les raisons derrière cette obsession de l’apparence, évoquant même un possible retour aux normes des années 1950. Cette recherche perpétuelle de perfection a des conséquences majeures sur la santé mentale des jeunes femmes, constamment confrontées à des modèles prétendument parfaits sur les réseaux sociaux.

Sophia Thiel, influenceuse fitness allemande

Sophia Thiel, la célèbre influenceuse fitness en Allemagne, partage depuis une décennie sa vie publiquement. Elle dévoile les aspects positifs et négatifs de son existence, allant du stress aux troubles alimentaires et au burnout. Après une pause, elle effectue un retour remarqué et partage ses réflexions sur la pression excessive liée au culte du développement personnel.

La génération Z entre épanouissement, solitude numérique et espoir

Pour Valentina Vapaux, jeune auteure, la génération Z est « carrément accro aux réseaux sociaux ». Cette génération est perdue entre recherche d’épanouissement personnel, isolement numérique et l’espoir d’un monde meilleur. De plus, elle est confrontée à des normes de beauté idéalisées, imposées par des influenceuses. Cela est amplifié par la surabondance de contenus visuels sur les réseaux sociaux.

Malischka, entre vidéos des années 1950 et féminisme

De son côté, sur TikTok, l’influenceuse Malischka déroute avec des vidéos au style rétro. Elle s’adonne ainsi à des tâches ménagères en adoptant un look des années 1950. Entre critiques et adulation, elle expose son quotidien et partage sa vision personnelle du féminisme. Elle suscite dans ce sens des débats sur les normes de genre et les attentes exigées aux femmes.

Échapper aux images toxiques de certaines influenceuses

Par ailleurs, Marine Tanguy, fondatrice de l’agence MTArt, propose des solutions dans son livre « Visual Detox » pour échapper au flot incessant d’images toxiques. Elle encourage à privilégier des formes artistiques visuellement stimulantes plutôt que de succomber aux contenus narcissiques prédominants de certaines influenceuses. Un appel à la prise de recul et à la préservation de la santé mentale dans l’ère numérique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

influenceuse

La Mosquée Mohammed VI de Conakry ouvre ses portes

La Mosquée Mohammed VI de Conakry a été inaugurée aujourd'hui lors de la Prière du Vendredi 18 Ramadan 1445 de l’Hégire, correspondant au 29…
influenceuse

Instagram : pédocriminalité, les failles du réseau (ARTE)

Ce nouveau numéro du magazine d'investigation en open source montre comment, des commentaires délictueux à la vente d'images illégales, des …
influenceuse

Mohamed Mhidia, Wali de Casablanca-Settat : Driss Benhima donne son avis

Invité de l’émission «Chahadat» (Témoignages), Driss Benhima, qui fut dans le temps à la tête de la wilaya du grand Casablanca, a donné son …
influenceuse

La province d’Ifrane, sous un manteau blanc de neige

Ces dernières heures, la province d’Ifrane a connu d’importantes chutes de neige. Dans son bulletin du mardi, la Direction générale de la mé…
influenceuse

Sidi Kacem : à peine rénové, un hôpital s’effondre partiellement

L’hôpital provincial de Sidi Kacem vient de s’effondrer partiellement, causant la panique auprès des médecins et des patients. Plusieurs par…
influenceuse

Oujda et Berkane nappées de jaune

Des vents violents ont soufflé cette semaine sur la ville d’Oujda, donnant au ciel une couleur jaunâtre provoqué par une forte tempête de sa…
influenceuse

En quoi le bonheur est-il lié au temps ?

Faut-il se réjouir de la brièveté de la vie ? Et comment vivre heureux durablement ? Longtemps considéré comme le publicitaire le plus coté …
influenceuse

A Tétouan, des étudiants interdits de manifester en soutien à la Palestine

Les étudiants de la faculté Abdelmalek Essaadi de Tétouan auraient été empêchés de manifester au sein de leur université. Les forces de l’or…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire