Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Incident à l’Assemblée : un député français réclame «la sanction la plus lourde» contre Grégoire de Fournas

Incident à l’Assemblée : un député français réclame «la sanction la plus lourde» contre Grégoire de Fournas

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Émoi et indignation des députés à l’Assemblée nationale. La séance des questions au gouvernement a dû être arrêtée ce jeudi après une interpellation jugée raciste lancée dans l’hémicycle par un élu du Rassemblement National (RN). Lors d’une intervention du député La France Insoumise Carlos Martens Bilongo, d’origine congolaise, qui évoquait le «drame de l’immigration clandestine», le député RN Grégoire de Fournas lance «qu’ils retournent en Afrique» ou «qu’il retourne en Afrique». 

Joint par le Parisien, le député Insoumis Louis Boyard demande l’exclusion du député RN. «Je suis en colère. Tout le monde est en colère. Comment de telles choses peuvent être dites dans l’hémicycle ? C’est symptomatique de ce qu’on peut entendre dans toute la France. Il y a une montée générale du racisme en France. Et elle s’est exprimée dans sa forme politique, dans la bouche du Rassemblement national dans l’enceinte sacrée. Il est hors de question de siéger tant que la sanction la plus lourde n’aura pas été prise contre ce député. Moi ce que j’attends, c’est qu’il soit exclu de l’Assemblée nationale pour plusieurs mois», a-t-il martelé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

racisme

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
racisme

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire