Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées
Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAP
A
A
A
A
Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.
Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.
Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.
Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.
Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.
Découvrez les nouvelles mesures législatives introduisant des sanctions innovantes, au-delà de l’emprisonnement, ainsi que leurs défis de mise en œuvre.
Mouna Aghlal - 25 août 2025Société - La DGAPR a réfuté des informations jugées inexactes concernant l’application de la loi sur les peines alternatives.
Ilyasse Rhamir - 25 août 2025Société - Akdital renforce l’offre de santé dans la région de l’Oriental avec l’ouverture de trois nouveaux hôpitaux à Oujda et Nador, dont un centre d’oncologie régional.
Hajar Toufik - 25 août 2025Société - Des citoyens se mobilisent autour d’une pétition demandant aux autorités locales de lancer un programme ambitieux de plantation d’arbres.
Ilyasse Rhamir - 25 août 2025Le tribunal de première instance d’Agadir a rendu le premier jugement appliquant les peines alternatives au Maroc, dans une affaire de commerce illégal d’alcool.
Mbaye Gueye - 25 août 2025Société - À l’ouverture de la 82ᵉ session de l’Institut de droit international à Rabat, Mohamed Bennouna alerte sur l’urgence de réformer un système onusien en crise.
Hajar Toufik - 25 août 2025Société - Le RGPH 2024 a permis d’établir la population marocaine à 36.828.330 habitants dont 148.152 étrangers.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024Société - Adoptée dans un souci de modernisation et d’efficacité, la loi 43.22 relative aux peines alternatives promet de transformer profondément l’approche de la justice pénale au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 15 janvier 2025Société - La « GenZ 212 » investit les rues, exigeant des réformes éducatives et sanitaires, illustrant la montée des tensions et l’urgence d’une écoute politique.
Hajar Toufik - 29 septembre 2025Société - Le parking souterrain « Triangle des Hôtels », à Casablanca, sera opérationnel dès la semaine prochaine
Farah Nadifi - 29 novembre 2024Société - La ministre de la Solidarité Naima Ben Yahya a annoncé que 19.000 personnes ont bénéficié d’aides techniques et médicales.
Mbaye Gueye - 4 décembre 2024Société - Le calendrier des jours fériés au Maroc se met à jour, avec de nouvelles célébrations nationales.
Hajar Toufik - 5 novembre 2025