Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Incendie : Rabat, touchée par les flammes

Incendie : Rabat, touchée par les flammes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après la déclaration de graves feux de forêt dans plusieurs provinces du Royaume, c’est au tour de la capitale de faire face à ces incendies. Dimanche dernier, un feu a été signalé dans la Ceinture Verte de l’arrondissement Hay Fath à Rabat. Les feux ont englouti les herbes sèches, sans atteindre la forêt. Tous les moyens nécessaires ont été mobilisés pour contenir ce brasier et garantir la sécurité des civiles des services du département des Eaux et forêts. Cette opération a été pilotée par Mohamed Yacoubi, gouverneur de la ville.

La forêt en question fait office de poumons pour les deux villes de Rabat et Temara. Elle a été mise en place par feu le roi Hassan II en 1984, pour arrêter la propagation urbaine des deux villes.

Selon le quotidien Al-Akhbar, «la zone, qui fait partie de la forêt de Maamoura où de nombreux espaces sont aménagés pour les pique-niques, était toujours épargnée par les incendies en raison des multiples rondes de routine sur les lieux et des campagnes de sensibilisation menées par les associations en coordination avec les autorités compétentes».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Incendie à Rabat

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…
Incendie à Rabat

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire