Temps de lecture : 2 minutes


Impact de la pauvreté : un expert de l’ONU attendu au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le rapporteur spécial des droits de l’Homme et de l’extrême pauvreté de l’Organisation des Nations unies, Olivier De Schutter, se rendra au Maroc du 6 au 19 décembre. L’objectif est d’évaluer l’impact de la pauvreté sur les droits humains et d’examiner les efforts du gouvernement.

«Le Maroc, comme la plupart des pays, a dû subir le double choc de la Covid-19 et de la montée en flèche de l’inflation, avec des années de progrès en matière de lutte contre la pauvreté maintenant en déclin», a déclaré Olivier De Schutter. Il ajoute : «Ma visite sera l’occasion d’écouter et d’en apprendre davantage ainsi que de faire des recommandations au gouvernement sur la manière dont il peut protéger les plus vulnérables de ces chocs».

La hausse des prix à la consommation et les conséquences de la pandémie ont plongé plus de trois millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté au Maroc, d’après les chiffres récents du Haut-Commissariat au Plan. Par ailleurs, l’expert de l’ONU se rendra dans la région de Casablanca, la province de Ouarzazate et la région de Marrakech-Safi.

Laissez-nous vos commentaires

Travailleurs non-salariés : la CNSS réduit les majorations de retard et des frais de recouvrement

CNSS : retenue à la source pour le tiers payant AMO

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé la mise en place effective du prélèvement de la retenue à la source dans le cadre du tiers payant AMO. Celui-ci sera effect…
Omar Hilale s'entretient avec les directeurs généraux de l'OMC et l'OMS

Omar Hilale s’entretient avec les directeurs généraux de l’OMC et l’OMS

Le représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU, Omar Hilale, a récemment effectué une visite de travail à Genève. Cette visite s'inscrit dans le cadre de la préparation pour la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire