Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Immolation par le feu d’un artiste à Rabat : le ministère de la Culture réagit

Immolation par le feu d’un artiste à Rabat : le ministère de la Culture réagit

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un homme s’est immolé par le feu, lundi 27 mars, devant le siège du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Il s’agit de l’artiste et homme de théâtre Ahmed Jaouad qui s’est mis le feu après s’être versé un liquide inflammable sur le corps, en signe de protestation contre sa marginalisation.

Rapidement, les passants sont intervenus pour lui porter secours et éteindre les flammes. Il a ensuite été admis en urgence au service de réanimation de l’hôpital Ibn Sina pour recevoir les soins nécessaires.

Quelques heures après, le ministère a réagi via un communiqué. Le département que dirige Mehdi Bensaid a confirmé l’incident, soulignant que l’homme fait partie du personnel retraité du Théâtre national Mohammed V.

L’artiste avait, en effet, précédemment demandé au ministère d’acheter ses pièces de théâtre. Selon le communiqué, ces propositions ont été acceptées.

«Le ministère a accepté et a acquis deux pièces de théâtre en 2022 qui ont été déjà présentées à Machraa Belksiri et à Salé, en plus d’une troisième en 2023», assure la même source.

Enfin, le ministère a indiqué qu’il suit de très près son état de santé de et a chargé un responsable du département d’assurer le suivi à l’hôpital.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Immolation par le feu artiste Rabat

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
Immolation par le feu artiste Rabat

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire