Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Immolation par le feu d’un artiste à Rabat : le ministère de la Culture réagit

Immolation par le feu d’un artiste à Rabat : le ministère de la Culture réagit

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un homme s’est immolé par le feu, lundi 27 mars, devant le siège du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Il s’agit de l’artiste et homme de théâtre Ahmed Jaouad qui s’est mis le feu après s’être versé un liquide inflammable sur le corps, en signe de protestation contre sa marginalisation.

Rapidement, les passants sont intervenus pour lui porter secours et éteindre les flammes. Il a ensuite été admis en urgence au service de réanimation de l’hôpital Ibn Sina pour recevoir les soins nécessaires.

Quelques heures après, le ministère a réagi via un communiqué. Le département que dirige Mehdi Bensaid a confirmé l’incident, soulignant que l’homme fait partie du personnel retraité du Théâtre national Mohammed V.

L’artiste avait, en effet, précédemment demandé au ministère d’acheter ses pièces de théâtre. Selon le communiqué, ces propositions ont été acceptées.

«Le ministère a accepté et a acquis deux pièces de théâtre en 2022 qui ont été déjà présentées à Machraa Belksiri et à Salé, en plus d’une troisième en 2023», assure la même source.

Enfin, le ministère a indiqué qu’il suit de très près son état de santé de et a chargé un responsable du département d’assurer le suivi à l’hôpital.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Immolation par le feu artiste Rabat

Le modèle marocain de coexistence religieuse promu à Montréal

Lors d'une conférence organisée à Montréal, le modèle marocain de tolérance et de coexistence religieuse a été mis en lumière, soulignant le…
Immolation par le feu artiste Rabat

Fortes pluies et chutes de neige du lundi au mercredi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de vigilance orange en annonçant, de lundi à mercredi, de fortes …
Immolation par le feu artiste Rabat

El Guergarat : 72 kg de cocaïne interceptés

Dans une série d’opérations visant à lutter contre le trafic de drogue, les forces de sécurité marocaines ont intercepté 72 kg de cocaïne da…
Immolation par le feu artiste Rabat

Justice en panne : les avocats en grève

Face aux tensions croissantes dans le secteur de la justice, l’Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé d’une grève inédite, suspen…
Immolation par le feu artiste Rabat

Benslimane : un centre de formation pour l’intégration socio-économique des femmes rurales

Le Centre de qualification et de formation de la jeune fille rurale, situé à Ahlaf dans la province de Benslimane, se positionne comme un mo…
Immolation par le feu artiste Rabat

Alerte : averses orageuses avec rafales et risque de grêle

De fortes averses orageuses accompagnées de rafales et d’un risque de grêle sont attendues vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a a…
Immolation par le feu artiste Rabat

Échec d’une tentative de trafic de 209.000 comprimés psychotropes à Tanger-Med

Une opération conjointe menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au Port Tanger-Med a permis de neutraliser une tentati…
Immolation par le feu artiste Rabat

Fonction publique : plus de 65.000 départs à la retraite prévus avant 2028

Entre 2024 et 2028, 65.213 fonctionnaires civils de l'État partiront à la retraite, selon le rapport sur les ressources humaines accompagnan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire