Temps de lecture : 2 minutes

Himalaya : l’alpiniste Bouchra Baibanou atteint le Mont Lhotse

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société, Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou a atteint un nouveau sommet. Disposant déjà du statut de la première femme marocaine et arabe à avoir gravi les sept sommets les plus hauts de chaque continent, l’aventurière de 52 ans a réalisé une nouvelle performance exceptionnelle en atteignant le  quatrième plus haut sommet du monde, le Mont Lhotse dans l’Himalaya qui est d’une altitude de 8.516 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Un nouveau challenge réussi par Bouchra Baibanou, qui a choisi cette fois-ci de le relever en repoussant ses propres limites et sans utiliser d’oxygène supplémentaire.

Originaire de Salé, cette ingénieure d’État en informatique et télécommunication de l’Institut national des postes et télécommunications (INPT) est la première personne au Maroc à avoir réalisé le challenge des sept sommets du monde, le Kilimanjaro en Afrique (2011), l’Elbrouz en Europe (2012), l’Aconcagua en Amérique du Sud (2014), le Mont McKinley en Amérique du Nord (2014), les Pyramides Carstens en Espagne (2015), l’Everest en Asie (2017) et le Vinson en Antarctique (2018).

Elle est aussi la première femme marocaine et nord-africaine à gravir l’Everest le 21 mai 2017 et la première femme arabe à gravir l’Annapurna (8.091 m) en avril 2022.

En outre, Baibanou est membre de la Fédération royale marocaine de ski et sport de montagne. Elle dirige également l’association «Delta Evasion» des sports de montagne et elle est l’auteure de son livre «Mon chemin vers les sept sommets du monde».

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Futsal World Ranking : le Maroc se maintient à la 8e place

Futsal World Ranking : le Maroc se maintient à la 8e place

La sélection nationale de futsal conserve sa huitième position dans le classement mondial "Futsal World Ranking", mis à jour mercredi. Le Maroc demeure le pays ayant accumulé le pl…
Séisme d'Al Haouz : le PCNS lance trois initiatives solidaires

Séisme d’Al Haouz : le PCNS lance trois initiatives solidaires

Le Policy Center for the New South (PCNS), conscient des graves conséquences du séisme d'Al Haouz et guidé par un sens profond de solidarité nationale, a initié trois actions solid…
Classement FIFA : le Maroc gagne une place et se rapproche du top 10 mondial

Classement FIFA : le Maroc gagne une place et se rapproche du top 10 mondial

Le classement de la FIFA a été actualité ce jeudi. La sélection nationale a progressé pour occuper la 13ᵉ position mondiale. Avec un score total de 1658,32 points, elle a dépassé l…
Marhaba 2023 : l’opération a accueilli plus de trois millions de passagers

Marhaba 2023 : l’opération a accueilli plus de trois millions de passagers

L'édition 2023 de l'opération Marhaba a établi un record historique en enregistrant des flux de passagers sans précédent, surpassant tous les niveaux enregistrés depuis la création…
Séisme d'Al Haouz : les équipes de l’ONEE sur le front

Séisme d’Al Haouz : les équipes de l’ONEE sur le front

Le séisme du 8 septembre a eu un impact significatif sur divers secteurs vitaux, dont l'électricité, notamment dans les provinces d'Al Haouz et de Chichaoua. L'Office national de l…
Futsal : après l'Argentine, le Maroc atomise le Danemark (8-1) en amical

Futsal : après l’Argentine, le Maroc atomise le Danemark (8-1) en amical

Après une écrasante victoire contre l'Argentine (7-0), la sélection nationale de futsal a dominé le Danemark avec un score impressionnant (8-1), mardi soir lors d'un match amical d…
Espagne : quelque 303.000 Marocains affiliés à la sécurité sociale à fin juillet

Espagne : quelque 303.000 Marocains affiliés à la sécurité sociale à fin juillet

Le ministère espagnol du Travail, des Migrations et de la Sécurité sociale fait état de 302.934 Marocains affiliés à la sécurité sociale en Espagne à fin juillet dernier, soit les …
Fortes averses orageuses accompagnés de grêle attendues dans certaines provinces

Fortes averses orageuses accompagnés de grêle (DGM)

Dans un bulletin d'alerte de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir que d'importantes perturbations climatiques attendues ce mardi dans plusieu…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire