Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / HCP : hausse de 0,5% de l’Indice des prix à la consommation (IPC)

HCP : hausse de 0,5% de l’Indice des prix à la consommation (IPC)

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Haut-commissariat au plan a publié une note relative à l’Indice des prix à la consommation (IPC) du mois de juin 2022. Cet indice a connu une hausse de 0,5% par rapport au mois précédent. Cette progression est le résultat d’une augmentation de 0,1% de l’indice des produits alimentaires et de 0,8% de celui des produits non alimentaires.

Les produits alimentaires concernés par cette hausse, observée entre mai et juin 2022, sont les huiles et graisses (2,7%), le lait, fromage et œufs (2,1%), les eaux minérales, les boissons rafraichissantes, les jus de fruits et de légumes (0,8%) et le café, le thé et le cacao (0,4%).

En revanche, les prix ont diminué de 3,1% pour les légumes, de 2,4% pour les poissons et fruits de mer, de 0,2% pour les fruits et de 0,1% pour les viandes. Pour les produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des carburants. Ils ont augmenté de 9,2%.
Parmi les villes qui ont enregistré les hausses les plus importantes de l’IPC, on note : Meknès et Béni-Mellal avec 0,9%, Casablanca et Marrakech avec 0,8%, Tétouan et Laâyoune avec 0,7%, Agadir et Oujda avec 0,6% et Kénitra, Rabat, Guelmim et Settat avec 0,5%. Cependant, une baisse a été enregistrée à Fès avec 0,7%.

IPC

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

IPC

Gitex 2024 : l’expérience marocaine en construction durable mise en lumière

L'expérience du Maroc en matière de construction durable a été mise en avant lors d'un panel organisé jeudi à Marrakech, dans le cadre de la…
IPC

Gitex Africa : et si les digital nomads étaient une solution au tourisme ?

Le concept de digital nomads fait de plus en plus d’émules à travers le monde. Ils travaillent à distance et font la promotion de nombreuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire