Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hajj 2023 : les pèlerins marocains de retour

Hajj 2023 : les pèlerins marocains de retour

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir rempli leur devoir religieux, les 34.000 pèlerins marocains, ayant accompli les rites du Hajj cette année, ont commencé à regagner le Royaume. Le lundi 3 juillet a marqué le début des vols de retour.

Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, a précédemment annoncé le calendrier des vols de retour, le premier étant prévu lundi et le dernier le 22 juillet. Le départ pour le Hajj a, rappelons-le, commencé le 2 juin avec le premier contingent de pèlerins marocains, et s’est achevé le 22 juin.

Et pour accueillir dignement ces pèlerins, un dispositif important a été mis en place au sein des aéroports marocains. Parmi les mesures prises, les équipes d’«assistants passagers». Ces derniers, identifiables grâce à leur uniforme, ont été renforcées pour accueillir, orienter et informer les passagers sur les divers services qui leur sont proposés.

Parmi les autres mesures mises en place, la réduction des délais d’attente, une sécurité renforcée pour le traitement des bagages grâce à une surveillance à distance et à des brigades de contrôle dédiées, ainsi qu’une signalétique claire et simplifiée pour une meilleure orientation des passagers, aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur des aéroports. Toutes ces initiatives ont été instaurées dans le but de garantir un accueil convivial et un retour en douceur pour les pèlerins revenant du Hajj.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 2023

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …
Hajj 2023

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire