Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Guerre à Gaza : tensions vives dans les rues européennes

Guerre à Gaza : tensions vives dans les rues européennes

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Londres a été le théâtre d’une manifestation massive de 100.000 personnes. Ces derniers dénoncent l’explosion des actes antisémites depuis le début de la guerre à Gaza. Des personnalités politiques, dont Boris Johnson, ont rejoint la marche. Objectif : condamner les récents massacres de Juifs et appeler à la prévention de telles atrocités.

Solidarité avec Gaza à travers l’Europe

À Barcelone et Mérida, en Espagne, des centaines de personnes ont défilé en solidarité avec les Palestiniens de Gaza. Certaines pancartes dénonçaient le génocide dans la bande de Gaza. Et ils rappellent que plus de 15.000 personnes, dont des enfants, auraient été tuées en deux mois.

Réactions contrastées au Royaume-Uni

Une participante à la manifestation anti-antisémitisme à Londres a exprimé son soutien avec Israël tout en soulignant son attachement en tant que juive britannique. Elle souhaite la libération des otages de Gaza, mais insiste sur la nécessité de garantir la sécurité de tous les Juifs au Royaume-Uni.

Le Hamas veut maintenir la trêve

Par ailleurs, le Hamas a déclaré son intention de maintenir la trêve et de libérer progressivement les otages de la bande de Gaza. La dernière libération concerne Abigaïl, une fillette de 4 ans dont les parents ont été assassinés le 7 octobre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Gaza

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire