Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Grèce, Algérie, Italie, … : les immenses fumées provoquées par les incendies vues de l’espace

Grèce, Algérie, Italie, … : les immenses fumées provoquées par les incendies vues de l’espace

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 1 minute

De la Grèce à l’Algérie en passant par l’Italie : des flammes gigantesques, des forêts carbonisées, des ciels qui restent orangés de jour comme de nuit… les incendies qui ravagent les pays du pourtour méditerranéen laissent derrière eux un paysage de désolation. Leurs dégâts peuvent être observés depuis l’espace.

Ces images capturées par le satellite européen Sentiel-2 rendent notamment compte de l’ampleur de la situation sur l’île de Rhodes, en Grèce, où 40.000 hectares ont déjà brûlé. De l’espace, on y voit des pans entiers de végétation noircis après le passage des flammes. Depuis dimanche 23 juillet, 67 départs de feu ont été signalés dans plusieurs régions grecques.

Le satellite a aussi pu observer des immenses panaches de fumée au-dessus de l’Algérie. Depuis le début du mois de juillet, le pays fait face à une canicule intense, avec des températures atteignant les 48 °C. Plus de 90 incendies y ont été enregistrés, provoquant la mort d’au moins 34 personnes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

incendies

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
incendies

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire