Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Franck Riester exprime l’intérêt de la France pour l’investissement au Sahara

Franck Riester exprime l’intérêt de la France pour l’investissement au Sahara

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Durant sa visite au Maroc, Franck Riester, ministre délégué français responsable du Commerce extérieur, a exprimé la volonté de la France d’investir dans le Sahara. Lors d’un entretien à Casablanca avec les médias à la Chambre française de commerce et d’industrie, Riester a mis en avant l’importance de renforcer la coopération bilatérale, soulignant les avantages mutuels de telles initiatives.

Lire aussi : Maroc-France: une rencontre pour promouvoir la coopération économique

Cette déclaration fait suite à la récente visite de Stéphane Séjourné, ministre des Affaires étrangères, visant à apaiser les tensions et à solidifier les relations entre les deux pays. Riester a loué les investissements marocains au Sahara et a mentionné le soutien potentiel de Proparco pour le développement d’une infrastructure énergétique entre Dakhla et Casablanca.

La France, premier investisseur étranger au Maroc, a vu ses échanges commerciaux avec ce pays atteindre un pic historique de 14 milliards d’euros en 2023. Dans la capitale marocaine, Riester s’est entretenu avec Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, ainsi que Mohcine Jazouli, ministre délégué de l’Investissement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …
Sahara

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire