Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Un homme a été tué, mercredi 10 août, à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en France, par un tir de policier après avoir brandi un couteau.
Les faits se sont déroulés au terminal 2F vers 8h20 (6h20 GMT). «Un SDF importunait des agents de sécurité et la police aux frontières (PAF) a été appelée en renfort pour le faire évacuer», a fait savoir une source aéroportuaire. L’homme se serait éloigné, tout en les invectivant, puis se serait retourné et aurait sorti un couteau. Un des policiers a alors fait usage de son arme, selon des sources policières.
Par ailleurs, deux enquêtes de flagrance ont été ouvertes. La première est afférente à «un homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique», confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN). La deuxième porte, quant à elle, sur «une tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique», confiée à la PAF de Roissy.
Temps de lecture : 1 minute
Voitures électriques chinoises : l’UE impose des droits de douaneLes pays de l'Union européenne (UE) ont voté en faveur de l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, … |
Argentine : manifestations d’ampleur pour sauver les universitésIl y a cinq mois, les organisations étudiantes ont mobilisé plus d’un million et demi de personnes, dont 800.000 dans la capitale argentine,… |