Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / France : la brigade fluviale de Paris dissuade les baigneurs tentés par la chaleur

France : la brigade fluviale de Paris dissuade les baigneurs tentés par la chaleur

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Sur les quais proches de la Tour Eiffel, à Paris, les touristes étouffés par la chaleur se pressent en nombre et à l’ombre pour tremper leurs pieds dans la Seine. Les fortes chaleurs peuvent même leur donner des envies de plongeon dans la Seine, mais la baignade y est interdite. Hydrocution, courants imprévisibles, fonds souillés par des tessons de bouteilles ou écluses : pour la commandante de la brigade fluviale de Paris, les bonnes raisons d’interdire la baignade dans la Seine et dans la Marne ne manquent pas.

Toute l’année, les 79 policiers, plongeurs et pilotes de la brigade fluviale de Paris, surveillent les voies navigables d’Ile-de-France. Contrairement aux pompiers qui n’interviennent que sur demande, ils y patrouillent tous les jours. En été, les policiers consacrent la majorité de leurs patrouilles à des missions de secours, à la surveillance des bateaux mouillant dans les ports franciliens et, surtout, à dissuader toute baignade dans les cours d’eau.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

France

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
France

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire