Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / France : des migrants se sont enfuis d’un centre de rétention administrative

France : des migrants se sont enfuis d’un centre de rétention administrative

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Une douzaine de migrants se sont enfuis, ce mercredi, d’un centre de rétention administrative, situé à Metz, dans l’est de la France. Ils sont toujours recherchés par les forces de l’ordre, indiquent la préfecture et le parquet de cette région. Les migrants sont de nationalités algérienne, marocaine et libyenne.

Les autorités ont réussi à arrêter l’un d’eux, mercredi soir. Il était blessé et est actuellement en observation à l’hôpital, a précisé le procureur adjoint de Metz. Certains de ces migrants ont déjà commis des vols ou des actes de violence.

D’après des informations rapportées par Le Républicain Lorrain que c’est une faille de sécurité qui permit la fuite des 12 individus en question. Ils ont pu ouvrir la serrure d’un portillon grâce à un crochet artisanal qu’ils ont eux-mêmes confectionné.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Migrants

Mawlid Annabawi : le Roi préside une veillée à Rabat

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Ahmed, a présidé, dimanche à la mosquée Hassan à Rabat,…
Migrants

Le Roi préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, présidera à la mo…
Migrants

FAR : 25% de réduction sur les vols avec Royal Air Maroc

Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l'Administration de la Défense nationale, et Abdelhamid Addou, p…
Migrants

Incitation à l’émigration clandestine : le Maroc et l’Espagne sont en alerte maximale

Les forces de sécurités marocaines et espagnoles sont en état d’alerte maximale face aux informations diffusées sur les réseaux concernant l…
Migrants

Code du médicament : ce qui va changer pour mieux encadrer la production de vaccins

Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a indiqué que le projet de décret-…
Migrants

Plus de 431.000 veuves ont bénéficié de l’aide sociale directe (M. Baitas)

Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, a annoncé que plus de 431.000 veuves…
Migrants

Mpox : un premier cas enregistré au Maroc

Le ministère de la Santé a annoncé, jeudi, avoir enregistré un premier cas confirmé porteur de la variole du singe, connue sous le nom de Mp…
Migrants

15e édition du salon du cheval : Sadiki fait le point

La 15ᵉ édition du salion du cheval d’El Jadida, qui se tiendra du 1er au 6 octobre sous le haut patronage du roi Mohammed VI, se prépare act…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire