Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Ford, engagée dans la production de véhicules durables
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ford a publié son rapport intégré sur le développement durable et les finances pour 2023. La marque fait état de progrès réalisés dans le cadre de son engagement à créer un avenir plus inclusif et équitable en matière de transport. Le rapport montre que Ford est sur la bonne voie pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 pour l’ensemble de ses véhicules, de ses opérations et de sa chaîne d’approvisionnement.
La directrice mondiale du développement durable, de l’homologation et de la conformité de Ford, Cynthia Williams, a déclaré que Ford avait fait des progrès en 2022 en introduisant de nouveaux véhicules électriques, en modernisant ses installations, en investissant dans de l’électricité renouvelable et en utilisant son pouvoir d’achat pour étendre les matériaux à faible teneur en carbone.
Ford a également lancé des sites web « Road to Better » en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni pour mettre en évidence ses initiatives pour aider à construire un avenir plus durable et dévoiler ses progrès dans ce domaine.
Dans le cadre de son engagement concernant l’électrification, Ford consacre plus de 50 milliards de dollars entre 2022 et 2026 au développement et à la fabrication de véhicules électriques et de batteries. L’entreprise est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de production annuelle de 600.000 véhicules électriques d’ici la fin de 2023 et de plus de 2 millions d’ici la fin de 2026. D’ici 2030, la moitié des véhicules vendus par Ford dans le monde devraient être électriques.
Le rapport montre enfin que sur une durée de vie de 60%, un véhicule électrique de cette marque peut réduire les émissions de dioxyde de carbone en comparaison avec un véhicule à moteur à combustion interne similaire. Le pick-up électrique F-150 Lightning de Ford est d’ailleurs rapidement devenu le pick-up électrique le plus vendu aux États-Unis lors de son premier mois de vente au détail chez les concessionnaires en juin 2022.
Temps de lecture : 2 minutes
Renault : 11,7 milliards d’euros de CA au 1er trimestre 2024Au premier trimestre 2024, le Groupe Renault a réalisé des performances solides, avec des ventes mondiales de 549.099 véhicules, enregistran… |
CDG Invest entre au capital de la startup Estaly pour révolutionner le secteur de l’assuranceCDG Invest, par le biais de son initiative 212Founders, a investi dans la levée de fonds de la startup insurtech Estaly, spécialisée dans la… |
Kenzi Hotels lance ses offres du printempsL'air frais du printemps se fait sentir avec Kenzi Hotels ! Le groupe lance des offres spéciales à l'occasion de cette saison printannière. … |
Cupra lance la commercialisation de son 1er véhicule hybride rechargeable au MarocÀ la recherche d'une voiture hybride rechargeable performante à un prix abordable ? Ne cherchez pas plus loin que la Cupra Formentor e-Hybri… |
Elétroménager : LG dévoile ses dernières avancéesLG Electronics a récemment dévoilé ses dernières avancées en matière d'appareils électroménagers et de technologies connexes. Partenaire de … |
Maroc : Sogetrel inaugure sa filiale Genius ServicesSogetrel, entreprise française spécialisée dans les services aux infrastructures numériques, franchit une nouvelle étape de son expansion in… |
Moteurs d’avion : Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariatRoyal Air Maroc (RAM) et Safran ont scellé leur alliance dans le domaine de la maintenance des moteurs d’avion lors d'une cérémonie à Casabl… |
Cyberattaques : le domaine « .ma » a connu 1,1 million d’attaquesLes experts de l'équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky ont révélé qu'en 2023, près de 10 millions d'appareils ont été visés par… |