Temps de lecture : 2 minutes


Football : Franck Ribéry annonce sa retraite

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Franck Ribéry, ancien milieu offensif de l’équipe de France et du Bayern Munich, a annoncé vendredi sa retraite du football. Cette décision intervient après qu’il a succombé à une blessure tenace au genou qui l’a tenu éloigné des terrains du club de Serie A de la Salernitana. «Le ballon s’arrête, mais pas mes sentiments pour lui», a écrit le joueur de 39 ans, sur les réseaux sociaux en anglais, français, italien et allemand. Et d’ajouter «Merci à tous pour cette grande aventure».

Ribéry n’a pas joué pour la Salernitana, qu’il a rejoint en 2021, depuis leur défaite lors de la première journée face à la Roma et sa retraite faisait l’objet de rumeurs depuis plusieurs semaines. Maintenant qu’il a décidé de raccrocher les crampons, il pourrait prendre un rôle de direction dans ce club, qui a confirmé plus tôt ce mois-ci qu’il discutait avec le Français au sujet d’un poste durable.

Finaliste de la Coupe du monde avec la France en 2006, Franck Ribéry a connu ses plus grands succès au Bayern Munich, avec lequel il a remporté en 12 saisons neuf titres de champion et la Ligue des champions 2013.

CHAN : la FRMF dénonce les propos provocateurs et saisit la CAF

Le mercato hivernal ouvre ses portes ce mardi

Le marché des transferts débute ce mardi pour les clubs marocains pour se refermer à la fin du mois, a annoncé hier soir la Fédération royale marocaine de football (FRMF). «La Fédé…
La FIFA veut un stade au nom de Pelé dans chaque pays

La FIFA veut un stade au nom de Pelé dans chaque pays

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est rendu au Brésil pour assister aux hommages organisés en l'honneur de Pelé. Lors de son arrivée au stade de Santos, où se trouve le …

WAC : Mehdi Nafti, officiellement nouvel entraîneur

Le technicien franco-tunisien de 44 ans succède à Houcine Ammouta, limogé en décembre dernier. Mehdi Nafti devient ainsi le nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca.   Say 𝘄𝗲…
L'avis du PCNS sur l'épopée des Lions de l'Atlas

L’avis du PCNS sur l’épopée des Lions de l’Atlas

"L’épopée de l’équipe marocaine de football : un événement géopolitique majeur en faveur du Maroc et du Sud" est l’intitulé d’un policy brief signé par l’économiste et Senior Fello…
Mercato : Cristiano Ronaldo s'engage avec Al-Nassr pour un contrat record

Mercato : Cristiano Ronaldo s’engage avec Al-Nassr pour un contrat record

Libre depuis la fin anticipée de son aventure à Manchester United il y a un mois, Cristiano Ronaldo a trouvé un nouveau point de chute. L’attaquant de 37 ans a rejoint le club saou…
Mondial 2022 : Coca-Cola expose le ballon authentique de la demi-finale

Mondial 2022 : Coca-Cola expose le ballon authentique de la demi-finale

En sa qualité de sponsor officiel de la sélection nationale de football, Coca-Cola expose le ballon authentique de la demi-finale Maroc-France, lors de la Coupe du monde, Qatar 202…
Botola Pro Inwi : l’AS FAR s’offre le clasico, le Raja déçoit et la RS Berkane se réveille

Botola Pro Inwi (9ᵉ) : l’AS FAR s’offre le clasico, le Raja déçoit et la RS Berkane se réveille

Après une longue pause à cause du Mondial, la Botola a repris pour la 9ᵉ journée. Le premier match a opposé le Raja de Casablanca au Maghreb de Fès, mardi 27 décembre. Les Verts, e…
CHAN 2023 : la mise au point de Fouzi Lekjaâ

CHAN 2023 : la mise au point de Fouzi Lekjaâ

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait annoncé, lors de la dernière réunion de son Comité directeur, que la sélection nationale des moins de 23 ans ne participerai…