Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / FIFA The Best : Yassine Bounou en lice pour le prix de meilleur gardien

FIFA The Best : Yassine Bounou en lice pour le prix de meilleur gardien

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En lice pour le prestigieux Ballon d’Or et pour le trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien, Yassine Bounou est également sur la liste des prétendants au Trophée The Best 2023 du meilleur gardien, décerné par la FIFA.

Ayant joué un rôle déterminant dans l’aventure exceptionnelle du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Bounou a continué à éblouir avec son club. Avec Séville FC, il a décroché une septième Ligue Europa de l’UEFA, établissant un nouveau record. Sa performance remarquable en finale, aidant son équipe à triompher de l’AS Rome aux tirs au but (1-1 a.p., 4 tab à 1), reste mémorable, lui qui a rejoint cet été le club saoudien d’Al Hilal.

Formé du Wydad de Casablanca, Bounou est en lice avec des gardiens de renom tels que Thibaut Courtois, Ederson, André Onana et Marc-André ter Stegen. La sélection de ces gardiens se base sur leurs prouesses du 19 décembre 2022 au 20 août 2023.

Ce n’est pas une première pour Bounou, qui avait déjà été nommé parmi l’élite des gardiens en 2022, année où l’Argentin Emiliano Martínez avait été couronné.

Tous les nommés sont connus

La FIFA a présenté ce jeudi les 12 nominés pour le trophée FIFA The Best 2023, honorant le meilleur joueur de ladite période. Parmi les joueurs sélectionnés, on cite Kylian Mbappé, Lionel Messi, Erling Haaland et ses coéquipiers à Manchester City, à savoir Kevin De Bruyne, Julian Alvarez, Rodri, Bernardo Silva et Ilkay Gündogan. Ce dernier a quitté les Citizens pour le FC Barcelone à la mi-saison. Sont également nominés le vainqueur sortant Marcelo Brozovic, Declan Rice, Kvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Yassine Bounou

Ayoub El Kaabi offre la Ligue Europa Conférence à l’Olympiakos

Mercredi, l'Olympiakos a triomphé en Ligue Europa Conférence en battant la Fiorentina (1-0) à l’OPAP Arena d’Athènes. Ayoub El Kaabi a marqu…
Yassine Bounou

Lionceaux de l’Atlas U23 : Tarik Sektioui dévoile sa liste pour le match amical contre la Belgique

Le sélectionneur national des Lionceaux U23, Tarik Sektioui, a annoncé mercredi une liste de 26 joueurs convoqués pour affronter la Belgique…
Yassine Bounou

Préparatifs intensifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024

Le mardi 28 mai 2024, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a dirigé une réun…
Yassine Bounou

Botola Pro Inwi : la course au titre se resserre entre l’AS FAR et le Raja

La Botola Pro Inwi atteint sa 28ᵉ journée, et à deux journées de la fin du championnat, la lutte pour le titre reste intense entre l’AS FAR …
Yassine Bounou

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…
Yassine Bounou

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Qu'il s'agisse de la FA Cup, de l…
Yassine Bounou

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…
Yassine Bounou

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire