Fès : 10 morts dans l’effondrement d’un immeuble
Image de l’effondrement d’immeuble à Fès © DR
A
A
A
A
Un événement tragique a bouleversé la ville de Fès dans la nuit de jeudi à vendredi, un immeuble de quatre étages s’est écroulé dans le quartier Al Hassani, situé dans l’arrondissement des Mérinides. Le dernier bilan fait état de dix morts et de sept blessés, certains grièvement atteints. Ce chiffre pourrait encore évoluer, les secours poursuivant les recherches dans les décombres.
Selon une source hospitalière, les blessés sont transférés progressivement vers l’hôpital régional El Ghassani, où les équipes médicales sont mobilisées. Sur les lieux du sinistre, les unités de la protection civile, assistées par des riverains, continuent de fouiller les ruines à la recherche de survivants potentiels ou d’autres victimes.
Lire aussi : Vidéo – Casablanca : un immeuble s’effondre, trois blessés
Le drame s’est produit en pleine nuit, alors que la majorité des résidents dormait. La soudaineté de l’effondrement a semé la terreur dans le voisinage, poussant certains habitants des immeubles alentours à fuir leurs logements, craignant un sort similaire.
Ce nouveau drame relance le débat sur l’état des constructions vétustes dans certains quartiers de Fès, où la sécurité des habitants reste compromise face à des structures fragilisées et à des contrôles souvent défaillants. Il rappelle l’urgence d’agir concrètement pour éviter d’autres pertes humaines dans des situations pourtant prévisibles.
Société - Le mouvement « GenZ212 » a décidé de suspendre temporairement ses rassemblements prévus ce week-end.
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2025Société - La commission d’éthique du Conseil national de la presse a suspendu pour un an le directeur du média en ligne El Jadida Express après la diffusion d’une vidéo appelant à la violence et montrant des mineurs sans protection légale.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Une victoire pour les droits humains : Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui sont libérés et transférés en Turquie, offrant de l'espoir aux militants.
Mouna Aghlal - 10 octobre 2025Société - Porté par plus de 200.000 jeunes, le mouvement « GenZ 212 » publie un dossier revendicatif ambitieux. Entre appel à la responsabilité politique, réforme sociale et lutte contre la corruption, il plaide pour un Maroc fidèle à l’esprit de la Constitution de 2011.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Les Marocains détenteurs de visas valides pour certains pays pourront désormais entrer en Égypte sans démarches supplémentaires.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025