Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / FACDI : 26 projets financés en 2 ans

FACDI : 26 projets financés en 2 ans

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le Fonds africain d’appui à la coopération décentralisée internationale des collectivités territoriales (FACDI) a financé 26 projets en deux années d’existence. C’est qu’a indiqué, mercredi, le directeur général des collectivités territoriales au ministère de l’Intérieur, Khalid Safir. Il a présenté ces chiffres lors d’un panel organisé dans le cadre du Sommet Africités 2022, qui se tient du 17 au 21 mai dans la ville kényane de Kisumu.

Le Fonds, mis en place au lendemain de la 8? édition du Sommet Africités (tenu à Marrakech en 2018), a pour objectif d’appuyer la coopération décentralisée entre les collectivités territoriales marocaines et celles des pays frères. Intervenant lors du même panel, la présidente de l’Association des présidents des régions du Maroc, Mbarka Bouaida, a souligné que le Royaume a depuis très longtemps fait le choix d’une coopération sud-sud. Cette notion de partage est très importante, car elle dénote une politique volontariste du Maroc, du Roi, du gouvernement et des élus locaux, a-t-elle soutenu. Et de noter que cette valeur du partage fait partie de la culture marocaine, de son histoire, ainsi que de son avenir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Africités

Tunisie, le grand exode des médecins

Pour pallier la pénurie de soignants, l’hôpital français a recruté quelque 23.000 médecins étrangers, parmi lesquels bon nombre de Tunisiens…
Africités

CEDEAO : bientôt des sanctions contre la junte guinéenne

Les dirigeants ouest-africains ont décidé d’imposer progressivement des sanctions à la junte militaire de Guinée-Conakry en raison de sa rét…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire