Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Examen des avocats : Aziz Akhannouch reçoit un rapport du Médiateur du Royaume

Examen des avocats : Aziz Akhannouch reçoit un rapport du Médiateur du Royaume

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu un rapport spécial du Médiateur du Royaume du Maroc, au sujet du débat suscité autour de l’examen d’aptitude pour l’exercice de la profession d’avocat. Le rapport comprend des propositions et recommandations constituant les conclusions de la médiation menée par l’institution du Médiateur à ce sujet.

Suite à ce rapport et aux consultations menées par le chef du gouvernement notamment avec le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, «il a été décidé d’interagir positivement avec les recommandations et propositions formulées par le Médiateur du Royaume, et ce, en totale harmonie avec l’intérêt que le gouvernement accorde aux différentes doléances des usagers des administrations publiques reçues à travers l’institution du Médiateur du Royaume», indique un communiqué du département d’Akhannouch.

Selon le communiqué, «ceci découle également de l’attachement du gouvernement à interagir positivement et à mettre en œuvre les recommandations émanant de l’institution du Médiateur du Royaume, en consécration des rôles de cette institution constitutionnelle indépendante dans la défense des droits dans le cadre des rapports entre l’administration et ses usagers, et de sa contribution à l’ancrage de la suprématie du droit et à la diffusion des principes de justice et d’équité».

Et de noter que l’institution du Médiateur du Royaume du Maroc a salué, dans son rapport, l’interaction positive et responsable qui a marqué ses rencontres avec le chef du gouvernement, le ministre de la Justice, le président et les membres du bureau de l’Association des barreaux du Maroc, ainsi qu’avec toutes les parties concernées qui ont été auditionnées à ce sujet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Examen des avocats

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …
Examen des avocats

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire