Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / États-Unis : Puneet Talwar prête serment avant de rejoindre son poste au Maroc

États-Unis : Puneet Talwar prête serment avant de rejoindre son poste au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nommé en septembre dernier, le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, a prêté serment à Washington, avant de rejoindre son poste au Royaume.

Dans un message publié sur le compte Twitter de l’Ambassade des États-Unis au Maroc, le département d’État américain lui a souhaité «plein succès, ainsi que son équipe, pour consolider et renforcer le partenariat entre les deux pays».

Talwar occupait des postes de haut niveau, notamment dans la sécurité nationale et la politique étrangère au département d’État, à la Maison-Blanche et au Sénat américain.

Dans une vidéo publiée samedi, le diplomate a affirmé vouloir approfondir les liens historiques qui unissent les peuples des deux pays.

«Le Maroc est un leader régional. J’ai hâte d’approfondir nos liens et notre partenariat dans toutes les dimensions, de travailler ensemble pour faire avancer la paix, la prospérité et la sécurité, d’unifier nos efforts pour affronter les principaux défis du monde d’aujourd’hui, comme le changement climatique», a-t-il insisté.

Notons que l’ambassade américaine au Maroc est actuellement dirigée par le chargé d’affaires, David Greene, et ce, depuis le départ de l’ex-ambassadeur David T. Fischer en 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

États-Unis Maroc

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…
États-Unis Maroc

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion par les extrémistes et leurs partisans

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, assume la présidence du Comité Al Qods au sein de l'Organisation de la coopération…
États-Unis Maroc

Maroc-Espagne : collaboration fructueuse et interdépendance soulignées par le ministre Albares

Lors d'une récente session au Congrès des députés, le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération,…
États-Unis Maroc

Bilan de mi-mandat : tous les signaux sont au vert pour Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch est passé devant les deux chambres du parlement pour la traditionnelle présentation du bilan de mi-mandat du chef du gouvern…
États-Unis Maroc

Rabat : Nasser Bourita reçoit l’envoyé du président du Conseil présidentiel libyen

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a rencontré mardi à Ra…
États-Unis Maroc

Sahara : la Sierra Leone soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Mardi à Rabat, la Sierra Leone a officiellement affirmé son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc, qualifiant l'Initiative marocaine d…
États-Unis Maroc

Abdellatif Hammouchi en tournée régionale à Doha pour renforcer la coopération sécuritaire

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, a entamé une visite de travail à Doha, Q…
États-Unis Maroc

Chambre des représentants: élection des présidents des commissions permanentes

Conformément à l’article 62 de la constitution et aux dispositions de l’article 89 du règlement intérieur de la Chambre, le président de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire