Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Entretien avec un yeti : l’incroyable épopée de Slawomir Rawicz

Entretien avec un yeti : l’incroyable épopée de Slawomir Rawicz

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

En 1942, Slawomir Rawicz et quatre autres détenus échappés d’un goulag sibérien tombent nez-à-nez avec le yéti (deux à dire vrai), au cœur des montagnes himalayennes.

Le jeune Slawomir Rawicz et ses compagnons, affamés et transis de froid, avancent péniblement dans la neige, au cœur des montagnes himalayennes. Voilà des jours qu’ils ont franchi le seuil de cet enfer de roche et de glace, des semaines que leurs corps épuisés leur demandent du répit, et des mois que cette marche interminable a débuté. L’esprit engourdi, ils résistent à la somnolence qui tente de s’emparer d’eux. La morsure du gel a fait place à une douleur sourde, une sensation léthargique qui s’empare de leurs membres. Mais soudain, à travers la brume, deux immenses silhouettes font leur apparition…

Voici le récit improbable de la plus improbable des évasions : 11 mois de voyage à pied, depuis le Cercle arctique jusqu’en Inde, en quête de liberté ; une rencontre avec une créature légendaire ; et un livre qui fera sensation dans les années 50 et 60. Héros ou imposteur ? Plongez dans l’histoire de Slawomir Rawicz.

https://open.spotify.com/episode/4ia9ublLAaJrMXeo8kb36k?si=gxOsNTq3SGOvWzV8UNHJBg

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Yeti

Comment passer de l’artisanat à l’industrie musicale en Afrique ?

Toute la planète reconnaît au continent africain un immense talent. Ses œuvres sont largement exportées à travers le monde, et intéressent d…
Yeti

15e édition des Maroc Web Awards

Mehdi Reghay, blogueur, conférencier, entrepreneur et cofondateur des Maroc Web Awards est l’invité de l’Hebdo Mc. Il évoque cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire