Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / En réponse à Joe Biden, Pékin prévient qu’«aucune force n’est capable de stopper la Chine»

En réponse à Joe Biden, Pékin prévient qu’«aucune force n’est capable de stopper la Chine»

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a affirmé mardi 24 mai que les relations sino-américaines subiront des «conséquences irrémédiables» si les États-Unis persistent sur «la mauvaise voie». La Chine n’acceptera pas de compromis ou de concessions sur les questions relatives à sa souveraineté et à son intégrité territoriale, a-t-il déclaré lors d’un point presse.

À l’occasion de son premier voyage en Asie depuis son entrée en fonction, le président américain, Joe Biden, a déclaré, lundi, être prêt à recourir à une intervention militaire pour défendre Taïwan en cas d’invasion chinoise.

Les propos tenus par Joe Biden au Japon, en présence du premier ministre Fumio Kishida, semblent s’écarter de la politique américaine au sujet de la question taïwanaise, dite d’ambiguïté stratégique. Toutefois, quelques instants après les propos du chef d’État américain, un responsable de la Maison-Blanche a annoncé qu’il n’y avait pas de changement de politique à l’égard de Taïwan.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chine

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Chine

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire