Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / En Inde, les oiseaux tombent du ciel affaiblis par la canicule

En Inde, les oiseaux tombent du ciel affaiblis par la canicule

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis le mois de mars, l’Inde connaît des températures extrêmement élevées, avoisinant les 50 °C. Avec son équipe, Gira Shah, cofondatrice d’un hôpital vétérinaire à Ahmedabad, ville de l’Ouest de l’Inde, vient en aide aux volatiles affaiblis par la vague de chaleur qui s’abat sur le pays. «Nous recevons quotidiennement au moins 50 à 60 oiseaux», témoigne-t-elle.

Comme les Hommes, les animaux souffrent sévèrement de cette canicule. En manque d’eau et à bout de forces, nombre d’oiseaux tombent du ciel et des arbres et restent figés sur le sol, sous le soleil implacable et brûlant. «Avec les températures qui grimpent en flèche en ce moment, outre les oiseaux, nous recevons également un certain nombre de chauves-souris qui sont gravement déshydratées et très faibles», explique un soigneur de la clinique vétérinaire. «Nous commençons par réhydrater, puis nous traitons le traumatisme crânien», commente la vétérinaire en chef, Kapadiya. Car beaucoup d’oiseaux souffrent également de fractures après être tombés des arbres. Au total, la clinique a soigné environ 2.000 oiseaux au cours du mois dernier.

«Si vous voyez un animal ou un oiseau en détresse, vous devez l’aider. Les êtres humains sont au sommet de la hiérarchie des animaux. Nous avons un cerveau, nous pouvons les sauver», conclut Gira Shah.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Inde

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Inde

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire