Accueil / Politique

Emploi : la Palestine souhaite bénéficier de l’expérience marocaine

Temps de lecture

Nasri Abu Jaish, ministre palestinien du Travail Nasri Abu Jaish, ministre palestinien du Travail © DR

Le ministre palestinien du Travail, Nasri Abu Jaish, a souligné, le 17 mai à Marrakech, que la Palestine souhaite bénéficier de l’expérience marocaine dans le domaine de la promotion de l’emploi.

Dans une déclaration à la presse, le responsable palestinien a indiqué que les entretiens avec le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, ont été axés sur la question de l’emploi. Ils ont abordé les moyens permettant aux Palestiniens de tirer profit des expériences du Royaume, pionnier dans le domaine de la lutte contre les répercussions négatives de la pandémie de la Covid-19 et le chômage.

En outre, Nasri Abu Jaish a mis l’accent sur les excellentes relations liant les deux pays dans tous les domaines. Il a ainsi souligné que «le Maroc a été toujours au côté de la Palestine, que ce soit dans le cadre du recouvrement de son indépendance ou de l’édification des institutions de l’État palestinien».

Pour sa part, Younes Sekkouri a déclaré que le Maroc voudrait partager avec la Palestine son expérience dans la promotion de l’emploi.

Par ailleurs, cette entrevue a été axée sur les moyens de renforcer davantage les excellentes relations entre les deux pays dans les domaines de l’emploi, de l’employabilité des jeunes et des entreprises.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Début des travaux préparatoires du premier débat national sur la publicité

Politique - Coup d'envoi des travaux préparatoires de la première conférence nationale sur la publicité.

Mouna Aghlal - 13 mars 2025

Le conseil de gouvernement approuve des projets structurants et renforce la coopération internationale

Politique - Le conseil de gouvernement a adopté des textes législatifs, élargi des zones industrielles, validé des accords avec le Bénin et l'Angola, et procédé à plusieurs nominations.

Mouna Aghlal - 13 mars 2025

Droit de grève : feu vert de la Cour constitutionnelle

Politique - La Cour constitutionnelle a jugé conforme à la Constitution de 2011 la loi organique n° 97.15, qui encadre l’exercice du droit de grève.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2025

Le roi Mohammed VI félicite le pape François pour l’anniversaire de son investiture

Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au pape François à l’occasion du douzième anniversaire de son accession à la tête de l’Église catholique.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2025

CEA : les régions du Sud du Maroc au cœur de l’intégration africaine

Politique - La participation de représentants des élus des régions du Sud à la 57e session de la CEA marque un tournant dans l'ancrage du Maroc à l'échelle continentale.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2025

Renforcement des relations entre le Maroc et l’Azerbaïdjan

Politique - Rachid Talbi El Alami a rencontré Fuad Mouradov à Rabat pour renforcer les relations Maroc-Azerbaïdjan.

Mouna Aghlal - 13 mars 2025
Voir plus

Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025

Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024

AMO : simplification en vue

Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Le Maroc : pilier stratégique de la coopération sécuritaire et du renseignement dans un contexte géopolitique évolutif

Tribune - Par une approche intégrée combinant soutien au renforcement des capacités sécuritaires, le Royaume se positionne comme un acteur central.

Rédaction LeBrief - 23 novembre 2024

Conseil de gouvernement : examen de sept projets de décret

Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se réunira jeudi à Rabat pour examiner plusieurs projets de décret et des propositions de nomination.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire