Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont déroulées dans la nuit de mardi à mercredi, à l’occasion du « Super Tuesday », selon les projections de médias américains.

Date-clé des primaires pour la présidentielle américaine, le « Super Tuesday » a été sans suspense. L’issue des primaires ne faisait donc que peu de doutes. La campagne semble désormais complètement terminée. Les deux candidats possèdent aujourd’hui une très large majorité de délégués à envoyer à la convention nationale de leur parti cet été, et le reste des primaires, ces prochaines semaines, ne sera qu’une formalité.

Du Massachusetts à la Californie, du Texas au Minnesota, c’est-à-dire d’est en ouest et du sud au nord dans les 15 États (et un territoire) concernés par cette journée habituellement charnière dans les campagnes électorales, les deux principaux candidats n’ont laissé que des miettes à leurs challengers respectifs. Donald Trump, donné vainqueur à ce stade dans 13 États n’a abandonné que le Vermont à sa rivale Nikki Haley.

Joe Biden, quant à lui, n’a perdu qu’aux Samoa, un territoire qui participe aux primaires sans être un des 50 États américains, face à Jason Palmer, un candidat inconnu ayant fait campagne localement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

présidentielle américaine

Éclipse solaire totale : « un événement hors du temps »

Une rare éclipse totale a traversé lundi le nord du continent américain, du Mexique au Canada en passant par les États-Unis, un événement cé…
présidentielle américaine

Quand New York accueillait des artisans marocains

C’était en 2011. Le musée des arts de New York (Metropolitan Museum of Art-Met) avait inauguré 15 galeries dédiées à l'art arabo-islamique, …
présidentielle américaine

7 humanitaires tués à Gaza : le chef José Andrés réfute la thèse de l’accident

Il en est persuadé, ce n’est pas un accident. Le chef José Andrés, à la tête de l’ONG World Central Kitchen dont sept humanitaires ont été t…
présidentielle américaine

Guerre à Gaza : Washington hausse le ton face à Israël

Le président américain Joe Biden a pour la première fois infléchi jeudi sa ligne de soutien inconditionnel à Israël, cédant à une pression p…
présidentielle américaine

Israël frappe l’Iran, le monde craint la réplique

À Damas, en Syrie, des avions de chasse israéliens ont détruit lundi le consulat iranien, tuant onze personnes dont 7 Gardiens de la révolut…
présidentielle américaine

BRICS : le bloc qui veut renverser l’Occident

Les BRICS sont devenus les BRICS+ début janvier 2024, accueillant de nouveaux États au sein du groupe. Retour sur l'histoire de cette instit…
présidentielle américaine

Israël : 4ème jour de manifestations anti-Netanyahu

«Vous n'aurez ni jour ni nuit» tranquille : des milliers d'Israéliens parmi lesquels nombre de proches d'otages retenus à Gaza ont de nouvea…
présidentielle américaine

Pascal André, médecin urgentiste de retour de Gaza décrit l’insoutenable

Pascal André, médecin urgentiste français est de retour de Gaza, où il a passé 15 jours sur place. Il dénonce aujourd'hui une sorte d'indiff…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire