Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Éducation : le Crédit Agricole du Maroc et la FMPS s’allient

Éducation : le Crédit Agricole du Maroc et la FMPS s’allient

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Une convention de partenariat a été signée entre le Crédit Agricole du Maroc (CAM) et la Fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire (FMPS). Elle vise à déployer un grand programme d’éducation financière dans les zones rurales difficiles.

Dans ce cadre, le CAM et la FMPS ont décidé de mettre en commun leurs expertises, savoir-faire et moyens humains et logistiques afin d’élargir à grande échelle le programme d’éducation financière du CAM, qui touchera ainsi les habitants des douars dont les parents et familles d’enfants inscrits en préscolaire chez la FMPS, et ce, dans une démarche de forte proximité basée sur une formation in situ dans les douars concernés.

Une phase pilote a démarré en ce mois d’octobre dans les zones de montagne de la région de Beni-Mellal-Khénifra, portant sur 5.000 bénéficiaires. Et c’est à partir de janvier 2023 que les deux parties procéderont à la généralisation progressive de ce programme pour s’étendre à toutes les zones rurales enclavées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

monde rural

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
monde rural

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire