Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / École Hassania des Travaux Publics : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste pour commémorer ses 50 ans d’existence

École Hassania des Travaux Publics : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste pour commémorer ses 50 ans d’existence

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Pour célébrer le cinquantenaire de l’École Hassania des Travaux Publics (EHTP), le Groupe Barid Al-Maghrib a créé un timbre-poste spécial, mettant en exergue l’excellence marocaine en matière de formation d’ingénieurs spécialisés dans les grands projets d’infrastructures.

La cérémonie de dévoilement a été organisée le jeudi 9 juin 2022 au Musée Barid Al-Maghrib à Rabat. Elle a connu la présence du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, du directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi, et du directeur de l’EHTP, Najib El Karkouri.

Dans son allocution, Ryad Mezzour a souligné que l’émission de ce timbre-poste est une reconnaissance symbolique à l’EHTP pour la formation d’ingénieurs de haut niveau scientifique et technique. Et d’ajouter que le Maroc dispose, aujourd’hui, d’infrastructures de haut niveau grâce à la vision stratégique royale.

Le directeur de l’EHTP a noté, pour sa part, que ce timbre-poste est un hommage à la longue tradition de l’École dans la formation des ingénieurs et une reconnaissance au travail qu’elle entreprend depuis 1971. Une excellence qui, pour Najib El Karkouri, a été rendue possible grâce à la qualité des méthodes pédagogiques aboutissant à date à la formation de plus de 6.500 ingénieurs.

De son côté, Amin Benjelloun Touimi a indiqué qu’à travers cette belle émission, le Groupe Barid Al-Maghrib, en tant qu’établissement citoyen, vise à mettre en lumière le rôle et les missions de cette grande école. Selon lui, cette dernière a veillé depuis sa création à la formation de milliers d’ingénieurs.

L’œuvre plastique, réalisée par l’artiste-peintre Mohamed Elouanti, présente la silhouette d’un ingénieur et un pont marocain en lien avec la nature des formations dispensées à l’EHTP. Cette création vient enrichir la collection philatélique émise par Barid Al-Maghrib en commémoration de divers anniversaires d’institutions marocaines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ecole

Histoire : le 8 mars, la journée internationale des droits de la femme

Le 8 mars est la journée internationale de la femme. Les origines de cette journée s'inscrivent dans un contexte de lutte des femmes au débu…
Ecole

Lalla Asmae et la première dame de Côte d’Ivoire inaugurent à Rabat le centre de diagnostic et de réhabilitation de l’audition

La princesse Lalla Asmae et la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, ont lancé, ce mercredi à la maternité du Centre hospitali…
Ecole

Facebook, Instagram et Messenger en panne mondiale

Impossible d'actualiser Instagram, déconnexion de Facebook et Messenger, sites inaccessibles, les plateformes du groupe Meta ont été victime…
Ecole

Casablanca : une tragédie écologique avec l’abattage des arbres jacarandas

Le boulevard d’Anfa, à Casablanca, est aujourd’hui le théâtre d’une tragédie écologique. Dans un entretien avec Le360, Salima Belemkaddem, i…
Ecole

Istiqlal : un député giflé lors du Conseil

Malgré les airs de consensus au sein du Parti de l’Istiqlal pour le 18e Congrès national, la réunion du Conseil national du parti a été plus…
Ecole

Augmentation inquiétante des cas de cancer colorectal chez les jeunes adultes

Les experts médicaux tirent la sonnette d’alarme face à une tendance préoccupante : le nombre de cas de cancer du côlon chez les moins de 50…
Ecole

Tanger : un mort et quatre blessés dans un incendie à la Marina

Une personne a été tuée et quatre autres ont été blessés, samedi après-midi, dans un incendie dévastateur, accompagné d’une explosion, qui s…
Ecole

L’histoire de Mariam, 16 ans, esclave sexuelle en Libye

Voici l’histoire de Mariam, une mineure Ivoirienne de 16 ans, qui a été vendue à un Libyen. Violée et maltraitée, la fille se confie sur so…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire