Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Dialogue social : le coût se chiffre à environ 9 MMDH

Dialogue social : le coût se chiffre à environ 9 MMDH

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le coût du dialogue social se chiffre à près de 9 milliards de DH (MMDH), sans compter le montant réservé aux promotions qui étaient gelées pendant deux ans. C’est ce qu’a révélé, jeudi 27 avril, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du Conseil de gouvernement.

Ce montant de près de 9 MMDH englobe tous les secteurs concernés par le dialogue social entre le gouvernement et les partenaires sociaux et qui s’est déroulé dans un cadre empreint de respect et de responsabilité, a-t-il affirmé.

En outre, le ministre a rappelé la mise en place d’une commission mixte composée de représentants des secteurs public et privé. Le but est de suivre toutes les questions et tous les dossiers ainsi que les résultats attendus du dialogue social, notamment en ce qui concerne l’augmentation des salaires. Et de noter que la loi relative à la grève s’inscrit également dans cette perspective et que des nouveautés concernant ce texte seront annoncées dans les semaines à venir.

Par ailleurs, Mustapha Baïtas a indiqué que les conclusions du dernier round du dialogue social entre le gouvernement, le patronat et les syndicats seront présentées par le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, ce dimanche 30 avril.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Dialogue social

Maroc-France: une rencontre pour promouvoir la coopération économique

La coopération économique et commerciale entre le Maroc et la France a été le point central des discussions tenues, le jeudi à Rabat, entre …
Dialogue social

Signature de contrats de performance entre le ministère de l’Éducation nationale et les AREFs

Le ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports (MNPES), Chakib Benmoussa, a signé plusieurs contrats de performance avec…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire