Temps de lecture : 2 minutes

Dialogue social : le coût se chiffre à environ 9 MMDH

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le coût du dialogue social se chiffre à près de 9 milliards de DH (MMDH), sans compter le montant réservé aux promotions qui étaient gelées pendant deux ans. C’est ce qu’a révélé, jeudi 27 avril, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du Conseil de gouvernement.

Ce montant de près de 9 MMDH englobe tous les secteurs concernés par le dialogue social entre le gouvernement et les partenaires sociaux et qui s’est déroulé dans un cadre empreint de respect et de responsabilité, a-t-il affirmé.

En outre, le ministre a rappelé la mise en place d’une commission mixte composée de représentants des secteurs public et privé. Le but est de suivre toutes les questions et tous les dossiers ainsi que les résultats attendus du dialogue social, notamment en ce qui concerne l’augmentation des salaires. Et de noter que la loi relative à la grève s’inscrit également dans cette perspective et que des nouveautés concernant ce texte seront annoncées dans les semaines à venir.

Par ailleurs, Mustapha Baïtas a indiqué que les conclusions du dernier round du dialogue social entre le gouvernement, le patronat et les syndicats seront présentées par le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, ce dimanche 30 avril.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aziz Akhannouch s’entretient avec le premier ministre néerlandais

Aziz Akhannouch s’entretient avec son homologue néerlandais

En marge du Sommet du G20 sur l'investissement "Compact With Africa", le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s'est entretenu, lundi à Berlin, avec son homologue néerlandais, Mar…
Position inébranlable des USA sur le Sahara marocain

Sahara marocain : la position inébranlable des USA

Les États-Unis ont réaffirmé leur position ferme concernant la question du Sahara marocain, soulignant leur soutien au plan d'autonomie proposé par le Maroc, qualifié de "sérieux, …
L'aide sociale directe au menu du Conseil de gouvernement ce jeudi

Conseil de gouvernement : voici l’ordre du jour de la réunion de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au programme, l'examen de quatre projets de décret d'importance signific…
À Berlin, Akhannouch s'entretient avec le Chancelier allemand

À Berlin, Akhannouch s’entretient avec le Chancelier allemand

À la veille de l'ouverture de l'initiative du G20 pour l'Afrique “Compact with Africa”, une rencontre importante a eu lieu entre Aziz Akhannouch et le Chancelier allemand, Olaf Sch…
Maroc-Espagne : Le roi Mohammed VI félicite Pedro Sanchez pour sa présidence

Maroc-Espagne : le roi Mohammed VI félicite Pedro Sanchez pour son investiture

Dans un élan de diplomatie et de bonne volonté, le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Pedro Sanchez à l'occasion de son investiture en tant que président du gouvernement…
Sahara : Hongrie réaffirme son soutien au plan d'autonomie du marocain

Sahara : la Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie marocain

Lors d'une conférence de presse tenue à Rabat, Peter Szijjártó, ministre des Affaires étrangères et du Commerce de la Hongrie, a réitéré le soutien ferme de son pays au plan d’auto…
Bourita : réponse marocaine en attente après les attaques sur smara

Bourita : réponse marocaine en attente après les attaques sur Es-Smara

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a récemment annoncé que le Maroc déterminera la manière adéquate de répondre à l'attaque contre Es-Smara. Lors de sa pr…
Gaza : le Maroc condamne les frappes israéliennes sur un bâtiment appartenant au Qatar

Gaza : le Maroc condamne les frappes israéliennes contre un bâtiment qatari

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a fermement dénoncé les opérations militaires israéliennes …



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire