Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / DGSN : près de 93,48% de réussite des enquêtes criminelles

DGSN : près de 93,48% de réussite des enquêtes criminelles

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié le bilan de ses plus importants résultats du premier semestre de l’année 2022. Au cours de ces six premiers mois, les opérations sécuritaires menées à l’échelle nationale ont enregistré une baisse de 24% de criminalité par rapport à la même période en 2021.

Le taux de réussite des enquêtes criminelles a été fixé à près de 93,48%. Le nombre de personnes déférées devant la justice a quant à lui atteint 507.258. Aussi, 98.364 personnes ont fait l’objet d’enquêtes dans des affaires de crimes et de délits, indique le bilan de la DGSN. De plus, les affaires de lutte contre le blanchiment d’argent ont enregistré une augmentation de 47%.

Par ailleurs, au cours de ce premier semestre, le nombre d’affaires traitées est passé de 170 à 250. Et une diminution de 30% a été enregistrée concernant le nombre d’affaires de drogue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Criminalité

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
Criminalité

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire