Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / DGSN : plus d’un million de visiteurs aux portes ouvertes

DGSN : plus d’un million de visiteurs aux portes ouvertes

Temps de lecture : 3 minutes

La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

La quatrième édition des journées portes ouvertes de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN), qui s’est déroulée à Fès du 17 au 21 mai, pour commémorer le 67ème anniversaire de la création de la DGSN, a attiré des foules impressionnantes.

L’espace dédié aux journées portes-ouvertes de la DGSN a connu une affluence d’environ 1,15 million de visiteurs, un record par rapport aux éditions précédentes, a annoncé la DGSN.

Lors des cinq jours de l’événement, les journées portes ouvertes autour du thème « 67 ans de modernisation continue d’une institution au service des citoyens » ont offert aux visiteurs l’occasion de découvrir les équipements et les technologies de pointe utilisés par la DGSN.

Le pic de fréquentation a été enregistré les vendredi et samedi derniers avec plus de 630.000 visiteurs, a indiqué la DGSN dans un communiqué, notant que les élèves ont constitué une partie importante du public, en plus des habitants de Fès et d’autres villes marocaines, de résidents, de touristes et de délégations officielles étrangères.

De plus, la DGSN a lancé une application dédiée à cet événement pour assurer la diffusion en direct des différentes activités de cette manifestation, générant ainsi plus de 20 millions de vues, poursuit la même source.

La DGSN explique que cette édition a été caractérisée par la mise en place de 31 stands thématiques pluridisciplinaires mobilisant 2.300 agents de police pour participer à la présentation des prestations professionnelles et interagir avec les citoyennes et citoyens, ainsi qu’à la sécurisation de l’espace abritant cette grande manifestation, outre la mobilisation de 150 véhicules dont des unités blindées faisant partie du parc de la Sûreté nationale, présentées pour la première fois avec la nouvelle identité visuelle.

La même source poursuit que cette édition étend la vocation d’ouverture sur différentes sensibilités de la société civile et les partenaires institutionnels. Un stand commun organisé par la DGSN, le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) et l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) illustre la solidité du partenariat entre ces institutions nationales.

Une série de colloques et de rencontres abordant les sujets d’actualité a, de plus, été organisée abordant des thèmes diverses notamment l’utilisation de l’identité numérique comme outil visant la transition numérique et l’amélioration des prestations et services offerts aux citoyens, la protection des enfants déclarés disparus à travers le mécanisme « Mon enfant disparu », ainsi que la consolidation de l’approche des droits de l’homme dans la fonction sécuritaire et le renforcement de la production commune de la sûreté.

 

Cette édition a été également marquée par une opération de don de sang, dans le cadre du partenariat entre la DGSN et le Centre national de transfusion sanguine. Ont pris part à cette opération 465 volontaires, dont des fonctionnaires de police et des visiteurs, le but étant de contribuer au renforcement du stock national en cette matière vitale, ajoute le communiqué.

Par l’organisation de ces journées portes ouvertes de manière tournante dans différentes villes du Royaume, la DGSN vise à renforcer la police de proximité, ainsi qu’à accompagner l’ouverture du service de police sur les citoyens en vue d’être en phase avec leurs attentes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La Mosquée Mohammed VI de Conakry ouvre ses portes

La Mosquée Mohammed VI de Conakry a été inaugurée aujourd'hui lors de la Prière du Vendredi 18 Ramadan 1445 de l’Hégire, correspondant au 29…

Instagram : pédocriminalité, les failles du réseau (ARTE)

Ce nouveau numéro du magazine d'investigation en open source montre comment, des commentaires délictueux à la vente d'images illégales, des …

Mohamed Mhidia, Wali de Casablanca-Settat : Driss Benhima donne son avis

Invité de l’émission «Chahadat» (Témoignages), Driss Benhima, qui fut dans le temps à la tête de la wilaya du grand Casablanca, a donné son …

La province d’Ifrane, sous un manteau blanc de neige

Ces dernières heures, la province d’Ifrane a connu d’importantes chutes de neige. Dans son bulletin du mardi, la Direction générale de la mé…

Sidi Kacem : à peine rénové, un hôpital s’effondre partiellement

L’hôpital provincial de Sidi Kacem vient de s’effondrer partiellement, causant la panique auprès des médecins et des patients. Plusieurs par…

Oujda et Berkane nappées de jaune

Des vents violents ont soufflé cette semaine sur la ville d’Oujda, donnant au ciel une couleur jaunâtre provoqué par une forte tempête de sa…

En quoi le bonheur est-il lié au temps ?

Faut-il se réjouir de la brièveté de la vie ? Et comment vivre heureux durablement ? Longtemps considéré comme le publicitaire le plus coté …

A Tétouan, des étudiants interdits de manifester en soutien à la Palestine

Les étudiants de la faculté Abdelmalek Essaadi de Tétouan auraient été empêchés de manifester au sein de leur université. Les forces de l’or…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire