Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / DGM : des averses orageuses prévues les deux prochains jours

DGM : des averses orageuses prévues les deux prochains jours

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de météorologie (DGM) vient de publier un bulletin d’alerte de niveau de vigilance Orange. Elle annonce que des averses orageuses localement fortes (20 à 50 mm) avec rafales sous orages (60/85 km/h) sont prévues de ce jeudi (15h) jusqu’à vendredi (10h) dans les provinces de Oued Ed-dahab et Aousserd.

La DGM précise aussi des formations brumeuses ou des bruines locales intéresseront la Méditerranée, le Rif, le Saiss et les plaines et les Côte-Nord et centre. De faibles pluies ou quelques gouttes de pluie éparses toucheront le Rif, le nord de l’Oriental et le Moyen Atlas, alors que l’extrême sud connaitra des ondées et des orages par endroits.

S’agissant des températures minimales, elles seront de l’ordre de 07/14°C sur les reliefs, de 23/30°C sur le Nord-Est et le sud des provinces du Sud et de 15/23°C partout ailleurs. Les températures maximales afficheront en légère hausse sur le sud-est du pays.

Et en Méditerranée, la mer sera belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée entre Cap Spartel et El Jadida et peu agitée à agitée ailleurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

DGM

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…
DGM

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire