Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Dakhla : inauguration prochaine d’un consulat général du Tchad

Dakhla : inauguration prochaine d’un consulat général du Tchad

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La République du Tchad a annoncé ce mercredi l’ouverture prochaine de son consulat général à Dakhla. Dans une note verbale, le pays a informé les autorités marocaines de cette décision. Dans un communiqué presse, le ministère des Affaires étrangères a indiqué que le gouvernement tchadien salue les relations fraternelles qui lient le roi Mohammed VI et le président tchadien, Mahamat Idriss Deby Itno.

«La décision de ce pays africain frère confirme et reflète la qualité des liens bilatéraux à travers son soutien à la souveraineté du Royaume sur son Sahara, à son intégrité territoriale et à son unité nationale», a ajouté le la tutelle.

Jusqu’à présent, ils sont 27 pays d’Afrique et du monde à confirmer leur reconnaissance de l’intégrité territoriale du Maroc en ouvrant des consulats dans les villes de Laâyoune et Dakhla. La dernière ouverture en date remonte au 31 août, lorsque le Cap-Vert a inauguré son consulat à Dakhla, qui en compte désormais un total de 15. Laâyoune accueille, quant à elle, 12 autres représentations diplomatiques.

Lire aussi : Nouveaux consulats : Bourita annonce une réunion ministérielle imminente

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Dakhla

Pedro Sanchez souligne l’excellence des relations hispano-marocaines

Lors de son intervention au Congrès des députés mercredi, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a mis en avant la qualité de…
Dakhla

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire