Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le site web officiel de la Faculté des sciences de Dhar El Mahraz de Fès (FSDM) a fait l’objet, samedi dernier, d’une cyberattaque. Il s’agissait d’une attaque menée par un hacker algérien qui a mis la main sur les données de cet établissement.
En guise de signature, le hacker a affiché le drapeau algérien sur le site web de la FSDM. Ce symbole a été accompagné de la légende : «Pas de paix entre les systèmes». En 2021, ce même mode opératoire avait été utilisé pour hacker le site officiel de la Confédération générale marocaine des entreprises du Maroc (CGEM). Le hacker en question avait laissé la même signature. Il avait affiché un drapeau algérien avec une légende identique, notamment : «Pas de paix entre les systèmes».
Ce pirate avait affirmé, sur Twitter, avoir collecté trois millions de lignes de données avec des e-mails et des mots de passe.
Temps de lecture : 1 minute
Jonathan Harroch placé en détentionJonathan Harroch, propriétaire des salles de sport City Club, a été placé en détention préventive par le juge d’instruction près la Cour d’a… |
Égalité sur l’héritage : débat relancé au MarocUne vive indignation a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP) datant de 2016 qui révéla… |