Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Cuba : un gigantesque incendie fait plusieurs blessés et disparus

Cuba : un gigantesque incendie fait plusieurs blessés et disparus

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

17 personnes sont portées disparues ou présumées mortes et 77 ont été blessées dans un gigantesque incendie qui s’est déclaré dans un dépôt de carburants. Un éclair a foudroyé un réservoir de stockage de carburants vendredi soir, provoquant une explosion et un incendie massif dans un port de la province occidentale de Matanzas, près de La Havane, dans l’ouest de Cuba. Les pompiers ont passé une grande partie de la journée de samedi pour essayer d’éteindre le brasier.

Les dix-sept personnes portées disparues sont «des pompiers qui se trouvaient dans la zone la plus proche de l’incendie» lorsqu’une explosion a eu lieu, a rapporté la présidence cubaine qui «a demandé l’aide et les conseils de pays amis ayant une expérience dans le secteur pétrolier».

Selon le directeur du commerce et de l’approvisionnement à l’Union cubaine du pétrole (Cupet), Asbel Leal, Cuba n’avait jamais été confronté à un incendie de «l’ampleur de celui d’aujourd’hui». Cet incendie survient alors que l’île fait face depuis mai à des difficultés d’approvisionnement pour répondre à la demande accrue d’électricité due à la chaleur estivale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cuba

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Cuba

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire