Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Crédit du Maroc promeut les Nuits du Ramadan

Crédit du Maroc promeut les Nuits du Ramadan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Crédit du Maroc maintient le cap et poursuit son soutien historique à la saison culturelle de l’Institut français du Maroc. La banque du groupe Holmarcom apporte son soutien à cette 17ᵉ édition qui se déroulera du 4 au 20 avril 2023, et célèbrera les « Musiques en partage ».

Le thème directeur de la programmation culturelle France-Maroc 2022-2023 est la conjugaison de l’art et du territoire. Cette année, l’Institut français du Maroc a décidé de mettre en avant la valorisation du patrimoine, qu’il soit urbain ou rural, matériel ou immatériel, et de favoriser la création hors les murs. De nombreux spectacles en plein air seront proposés, accessibles à tous, pour célébrer la richesse musicale du patrimoine marocain et méditerranéen.

Dans une ambiance familiale et conviviale, les Nuits du Ramadan visent à mettre en avant la scène musicale marocaine et française, et à diffuser des valeurs universelles de dialogue, de respect, de tolérance et de partage à travers le dialogue interculturel des musiques du monde.

Réunissant des musiciens venant de divers horizons, l’édition de cette année animera les soirées du Ramadan avec une programmation nationale où se mêleront des notes spirituelles, italiennes, gnaouies, chefchaounies ou encore soufies, ainsi qu’une programmation locale élaborée avec soin par les différentes antennes de l’Institut français du Maroc. Cette belle occasion permettra aux passionnés de découvrir une musique traditionnelle aux influences mondiales, aux textes et aux mélodies originales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au Maroc

BYD a introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca. Ce SUV a captivé l'inté…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Bank of Africa lance sa nouvelle plateforme

Bank of Africa a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de marque commerciale orientée solutions. Ceci est le fruit de nombreuses in…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Le pouvoir de l’IA au cœur d’un talk-show au Samsung Premium CX lounge

Samsung Maroc a transformé son Premium CX Lounge en un espace de réflexion sur le pouvoir transformateur de l'intelligence artificielle (IA)…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Yakumanka : une épopée culinaire péruvienne à Mazagan Beach & Golf Resort

Une nouvelle ère gastronomique s’annonce cette saison au Mazagan Beach & Golf Resort avec l’ouverture de Yakumanka, un restaurant péruvi…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Madina Kids et FinlandWay signent un partenariat éducatif

Madina Kids et FinlandWay ont officialisé un partenariat éducatif, en présence de Marjaana Sall, ambassadrice de Finlande au Maroc, de Lotfi…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023

L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault ouvre une nouvelle ère de l'expérience automobile avec l'inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondi…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire