Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Crédit du Maroc : Holmarcom et AtlantaSanad déposent un projet d’OPA obligatoire

Crédit du Maroc : Holmarcom et AtlantaSanad déposent un projet d’OPA obligatoire

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Holmarcom Finance Company et AtlantaSanad Assurance ont déposé auprès de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) un nouveau projet. Ce dernier concerne une offre publique d’achat (OPA) obligatoire visant les actions Crédit du Maroc (CDM). Les deux parties se conforment ainsi aux dispositions de l’article 10 de la loi 26-03. Ce texte porte sur les offres publiques sur le marché boursier telles que modifiée et complétée.

En conséquence de ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre la cotation des actions Crédit du Maroc, indique l’Autorité dans un avis qui marque le début de la période de l’offre.

Ce projet d’OPA intervient suite à l’acquisition par lesdites sociétés de 63,7% du capital social et des droits de vote de Crédit du Maroc. Holmarcom Finance Company a acheté 50,9%, tandis qu’AtlantaSanad Assurance en a pris 12,8%. Elles franchissent ainsi le seuil de 40% des droits de vote de Crédit du Maroc.

Selon l’article 31 de la loi précitée, l’AMMC dispose de 15 jours pour examiner la recevabilité de ce projet. Ce délai est suspendu par les demandes d’informations et de justifications exigées par l’Autorité. Si le projet d’offre publique est déclaré recevable, ses principales dispositions seront publiées dans un avis de recevabilité.

Lire aussi : Holmarcom finalise l’acquisition de Crédit du Maroc

Nouvelle identité visuelle pour CDM

Suite à la finalisation de son intégration au groupe Holmarcom, Crédit du Maroc a dévoilé sa nouvelle identité visuelle avec une nouvelle signature de marque « Vous d’abord ».

«Un nouveau logo qui assoit notre identité marocaine, où nos initiales sont mises à l’honneur et où le client, placé au centre, prime, dans un bleu et un rouge qui traduisent notre expertise et notre énergie», indique la banque.

Et d’ajouter : «« Vous d’abord », une signature qui rappelle notre mobilisation, plus que jamais, à vos côtés, particuliers, entrepreneurs, TPE et PME, grandes entreprises, pour vous conseiller, vous orienter et vous accompagner dans la réalisation de vos projets, vous prémunir des aléas et préparer le futur».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Crédit du Maroc

Forum IA à Rabat : un nouveau pilier pour le développement africain

Lors de la cérémonie d’ouverture du Forum de haut niveau sur l’intelligence artificielle à Rabat, les intervenants ont plaidé pour l'intégra…
Crédit du Maroc

Gitex 2024 : partenariat entre l’ENCG Casablanca et Bayt Mal Al-Qods

Du 29 au 31 mai, Marrakech a brillé en tant qu'hôte du salon Gitex 2024, une vitrine prestigieuse pour les nouvelles technologies. Au cœur d…
Crédit du Maroc

Budget général : une rallonge de 14 MMDH

Le Conseil de gouvernement réuni exceptionnellement samedi avant la tenue du Conseil des ministres présidé par le Roi, a adopté un décret po…
Crédit du Maroc

Recettes voyages : le Maroc atteint 31,9 MMDH à fin avril

Les recettes de voyage en devises ont atteint 31,9 milliards de DH (MMDH) à fin avril 2024, enregistrant une hausse de 10,6% par rapport à a…
Crédit du Maroc

New Delhi honore le Maroc comme «destination la plus dynamique du monde» de 2024

Le Maroc a été honoré par le prestigieux prix de la «destination la plus dynamique du monde» (Best Vibrant Destination) lors de la cérémonie…
Crédit du Maroc

GITEX Africa 2024 : la DGSN récompensée pour son leadership en gouvernance électronique

Vendredi 31 mai, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été honorée lors de la cérémonie de clôture du salon «GITEX Africa Ma…
Crédit du Maroc

Maroc-Vietnam : Enaam Mayara appelle à intensifier les liens économiques

Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, a déclaré jeudi à Rabat que les relations entre le Maroc et le Vietnam sont désorm…
Crédit du Maroc

BAM : expansion du crédit bancaire à 2,7% en avril 2024

En avril 2024, le crédit bancaire accordé au secteur non financier a connu une expansion de 2,7%, un léger recul par rapport au taux de 3,4%…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire