Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : l’état d’urgence sanitaire encore prolongé

Covid-19 : l’état d’urgence sanitaire encore prolongé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil du gouvernement a décidé de proroger la durée d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 31 janvier 2023 à 18h, et ce, dans le cadre des efforts déployés en vue de lutter contre la propagation de la Covid-19. Une nouvelle prolongation qui intervient malgré la régression du bilan des contaminations.

Réuni ce jeudi 29 décembre, le Conseil, présidé par Aziz Akhannouch, a adopté un projet de décret portant prolongation de la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour juguler la propagation de la pandémie.

Lire aussi : Covid-19 : la vague actuelle devrait prendre fin dans les prochains jours 

En vertu de ce projet de décret, l’autorité gouvernementale chargée de l’Intérieur est habilitée à prendre, à la lumière de la situation épidémique, toutes les mesures adéquates à l’échelle nationale. Ainsi, les walis des régions et les gouverneurs des préfectures et des provinces sont en mesure de prendre toutes les mesures exécutives nécessaires au niveau d’une préfecture, province, commune ou plus, et ce, pour maintenir l’ordre public sanitaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

État d'urgence sanitaire

Crise des enseignants : appel à la grève le 22 avril

Le secteur de l'enseignement au Maroc s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de tension suite à l'annonce d'un mouvement de protestation…
État d'urgence sanitaire

Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de Béni Ansar à Nador ont réussi, mercredi, à mettre en échec une tentative de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire